MMA – Après l’annonce de leur confrontation, Magomed Ankalaev a tenté d’intimider Alex Pereira en lui envoyant un message fort.

Devenu champion light-heavyweight de l’UFC en 2023 après l’avoir été en middleweight, Alex Pereira a imposé sa domination. Le 13 avril 2024, le Brésilien a mis KO Jamahal Hill pour conserver sa ceinture des moins de 84 kilos à Las Vegas. Dans cette même ville, le prodige de Sao Paulo a éteint Jiri Prochazka pour la deuxième fois le 29 juin dernier. L’ancien kickboxeur a ensuite fait la différence contre Khalil Rountree le 5 octobre dernier à Salt Lake City dans l’Utah. Cette fois, l’icône de la catégorie devra faire face à Magomed Ankalaev. Leur combat est programmé pour le 8 mars prochain. Leur confrontation se disputera à la T-Mobile-Arena de Las Vegas. Il sera question du main event de l’UFC 313. Le Russe occupe actuellement la première place du classement de la division. Le Daghestanais n’a plus connu la moindre défaite depuis 2018.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1881195378143551592

Magomed Ankalaev menace Alex Pereira

Dans un premier temps, Alex Pereira avait déclaré que son prochain adversaire ne serait pas Magomed Ankalaev, ce qui contraste avec l’annonce faite ce week-end. Le Russe accuse le Brésilien d’avoir voulu faire retarder leur confrontation. L’UFC avait notamment octroyé une chance à Khalil Rountree, qui était moins bien classé. Sur X, le Daghestanais s’est adressé à l’actuel champion des moins de 93 kilos avant de lui mettre la pression : « Tu viens de signer ton arrêt de mort. Je vais te punir pour avoir esquivé le combat. Et je vais te faire passer pour un gars qui travaille dans un garage de pneu, pas pour un combattant professionnel. » Le challenger faisait bien évidemment référence au passé du Brésilien, qui a dû exercer des métiers manuels dès son plus jeune âge pour subvenir aux besoins de sa famille.

Partager cet article

SourceMagomed Ankalaev / X
Crédits photosAlex Pereira (Instagram) / Khalil Rountree (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *