Les deux femmes apparaissent comme ultra dominantes dans leur catégorie respective. Leur challenge le plus corsé aura été le moment où elles se sont affrontées. Les deux face à face auront été très serrés. Particulièrement le deuxième, que nombreux accordent plutôt à Valentina Shevchenko. Il n’empêche qu’en dépit de la teneur serrée de ces deux oppositions, c’est bien Amanda Nunes qui domine actuellement les débats avec deux victoires. Une des raisons qui rend sans doute assez complexe l’idée d’imaginer une troisième rencontre.
Dana White s’est exprimé plus en détail à ce sujet pour le média TSN.ca, dans le cadre d’un media-day d’avant UFC 269. Voici ce qu’il déclare lorsque lui est demandé son sentiment sur une éventuelle trilogie :
SUR LE MÊME SUJET :
« Je ne sais pas s’il est utile d’organiser ça. Je ne sais pas, j’y ai beaucoup songé. Vous savez, elles sont toutes deux incroyables dans leur propre catégorie. Elles se sont rencontrées deux fois. Pourquoi le faire à nouveau ? […] J’imagine que si elles voulaient vraiment le faire et que les fans en avaient vraiment envie je le ferais. Mais je n’en vois pas vraiment l’intérêt. »
Ainsi, Dana White ne semble que très peu excité par l’idée de cette trilogie. Si la question est souvent remise sur le tapis, c’est parce que Nunes comme Shevchenko semblent indéboulonnables. À tel point qu’il devient difficile de leur trouver une concurrence coriace dans la cage. Elles sont au-dessus de la mêlée à tel point que Amanda Nunes réclamait elle-même du sang frais dans sa propre catégorie. Le nom de Kayla Harrison est par ailleurs souvent évoqué en ce sens. Pour l’heure, Amanda Nunes fera face à Julianna Peña dans le cadre de l’UFC 269, dans la nuit du 11 au 12 décembre. Peña sera elle alors celle qui parviendra à trouver la faille ?
COMMENTAIRES