Andre Iguodala

Sans avoir joué le moindre match avec les Memphis Grizzlies, Andre Iguodala s’est trouvé une belle porte de sortie en rejoignant le Miami Heat de Jimmy Butler.

On attendait le départ d’Andre Iguodala, c’est chose faite. Dans le cadre d’un échange avec le Miami Heat, les Memphis Grizzlies envoient le vétéran en Floride. De son côté, Justise Winslow fait le chemin inverse. Crucial dans le succès des Warriors ces dernières saisons, Iggy avait été échangé l’été dernier afin de permettre plus de flexibilité financière à la franchise californienne. Il quitte Memphis sans y avoir joué le moindre match.

À 36 ans, il s’offre un nouveau challenge sportif chez une équipe ambitieuse. La saison passée, il tournait à 5.7 points (50%), 3.7 rebonds, 3.2 passes à Golden State. Visiblement convaincu par le front-office floridien, Iguodala s’engage pour deux ans et 30 millions de dollars. En dernière année de contrat cette saison, il doit toucher 17.2 millions de dollars.

« T’es une légende Andre. Mon gars ne joue pas pendant une moitié de saison, passe du temps avec sa famille, fait la promotion de son livre, poursuit ses projets d’après carrière et touche le jackpot. Respect ! »CJ McCollum, joueur des Blazers

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here