André The Giant – la gigantesque superstar française de la WWE

Né en 1946 à Paris, André Roussimoff aka. André The Giant sera devenu une véritable star à la WWE.

Surnommé la 8e merveille du Monde, André The Giant était victime de gigantisme et mesurait 2m24 pour 240kg. Avec 1m90 et 110 kg à l’âge de 12 ans, le Géant Ferré était un beau bébé ! Celui-ci débutera dans le catch à 17 ans, après avoir été remarqué par hasard pendant un déménagement, comme quoi…

Après quelques tournées au Canada et au Japon, il est présenté au boss de la WWF (depuis renommée de la WWE) : Vincent James McMahon. Il fait finalement ses grands débuts à la WWF au Madison Square Garden et devient quasi instantanément un favori du public. Il ira jusqu’à faire la une de Sports Illustrated et à remporter le titre poids lourd en individuel et en équipe. Bref, la superstar du début des années 80, c’était lui !

Souffrant d’acromégalie, André Roussimoff commence à montrer des signes de fatigue au cours des années 1980. Hulk Hogan arrive donc en tant que grand rival du français. Les deux catcheurs écriront l’un des plus grands chapitres de l’histoire du sport lors de la Wrestlemania III lorsque devant 93 000 spectateurs conquis, Hogan souleva le géant pour lui infliger sa première défaite en 15 ans !

De plus en plus affaibli par la maladie, le français partira de l’organisation pour faire quelques tournées en Asie. Il décède finalement à 46 ans d’une crise cardiaque à Paris quelques jours après la mort de son père. Il reste jusqu’à ce jour le seul français champion à la WWF/WWE et le seul français à avoir fait la une de Sports Illustrated. Preuve de son immense héritage, il sera le premier membre du Hall of Fame de la WWF (depuis renommé Hall of Fame de la WWE).

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: WWE
1 Discussion on “André The Giant – la gigantesque superstar française de la WWE”

Leave A Comment

Your email address will not be published.