Les New England Patriots écrasent la free-agency en NFL

Vainqueur du Super Bowl LI après un comeback retentissant contre les Falcons, les Patriots commencent la free-agency de la meilleure des manières.

Dénicheurs de talents par excellence, les New England Patriots risquent tout ou presque à chaque intersaison, mais finissent toujours par retomber sur leurs pattes. Les seules craintes (importantes) restantes concernent les départs éventuels de LeGarrette Blount et Malcolm Butler, pour le reste, le champion est blindé :

Dont’a Hightower : Le linebacker a réalisé la saison de sa vie en 2016 (Pro Bowl et First Team All-Pro) et étant agent libre. Finalement, la franchise du Massachusetts a réussi à le resigner pour 4 ans et 43.5 millions de dollars dont 19 garantis. Les Pittsburgh Steelers  et New York Jets étaient en concurrence avec les Pats.

Brandin Cooks (et le 118e choix de Draft): En échange des 32e et 103e choix de Draft envoyés aux Saints, les Patriots ont récupéré un solide wide receiver. L’an passé, Cooks avait apporté 8 TDs, 1173 yards en 78 réceptions pour les Saints.

Les valeureux Lawrence Guy (Defensive End), Rex Burkhead (running-back), Dwayne Allen (Tight-End) et un 6e tour de Draft des Colts contre un 4e tour et Kony Ealy (Defensive End) et le 72e choix de Draft des Panthers contre le 64e choix sont également arrivés. James Develin (FB), Alan Branch (DT) et Duron Harmon (CB) ont resigné.

Avec l’inoxydable Tom Brady qui sera de retour à 40 ans, mais toujours au sommet et un Rob Gronkowski remis sur pied après sa saison 2016 plombée par les blessures, les Patriots feront peur. La meilleure défense de la ligue a donc été renforcée (en attendant le trade probable de Malcolm Butler) et un remplaçant à Martellus Bennett parti aux Packers (Dwayne Allen) a été trouvé. Pour le moment, difficile de faire mieux. À moins qu’un certain Adrian Peterson arrive…

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: Sports Illustrated

Leave A Comment

Your email address will not be published.