Après son buy-out des Sixers, Andrew Bogut hésitait concernant sa future franchise. Ce sera les Cavs.

C’est l’agent d’Andrew Bogut, David Bauman, qui a annoncé le choix de son poulain à The Associated Press. Alors que le pivot hésitait entre Cleveland, Boston, San Antonio et Houston, il a fait le choix de la raison. NBA.com nous précise que le joueur a déjà informé les équipes de sa décision.

« Cleveland semble judicieux » – Ce qu’a dit Bogut à son agent

Sélectionné en 1er choix de la Draft 2005 par les Milwaukee Bucks, Bogut sera sélectionné dans la All-NBA Third Team en 2010. 2 ans plus tard, il signait chez les Warriors. Il passera 4 saisons en Californie, toutes disputées en tant que titulaire. Son impact défensif sera récompensé d’une sélection au sein de la NBA All-Defensive Second Team en 2015.

Avec la signature de Kevin Durant l’été dernier, Golden State devait faire un choix : lui ou Andre Iguodala. Ce sera finalement le MVP des Finales 2014. Il s’engageait donc chez les Mavs où la mayonnaise ne prendra pas. En 26 matchs (21 en tant que titulaire), Bogut tournera à 3 points (46.9%), 8.3 rebonds, 1.9 passe en 22.4 minutes.

En choisissant les Cavaliers, le pivot australien rejoint donc l’ennemi des Warriors et servira d’infiltré de choix. Après avoir trollé la franchise de l’Ohio lors du premier titre, il semble être revenu à la raison.

« Cela donne une chance à Andrew de revenir en Finales NBA et de prouver qu’il est le joueur défensif que tout le monde connaît. » – David Bauman pour ESPN.

Partager cet article

Tags Cavs NBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Le banc des Cavaliers est officiellement une dinguerie

    […] l’arrivée prochaine d’Andrew Bogut, les Cleveland Cavaliers disposent d’un banc […]

    Répondre