Anthony Davis explose le record de points de Chamberlain en un All-Star Game

Chez lui à la Nouvelle Orléans, Anthony Davis aura battu des records pour finir MVP du All-Star Game 2017.

Anthony Davis faisait partie des favoris pour le trophée de MVP du All-Star Game 2017, il a fait honneur à son statut. Au poste de pivot, AD aura fait très mal au cercle. Il termine ainsi avec 52 points (26 sur 39), 10 rebonds, 2 steals en 31 minutes. Une performance qui lui permet de battre trois records et pas des moindres.

Tout d’abord, il efface Wilt Chamberlain et ses 42 points des tablettes. Ce record de points sur un match des étoiles datait tout de même de l’édition 1962 ! Ensuite avec 39 tirs tentés et 26 réussis, il bat là aussi deux nouveaux records. Avec 374 points (victoire de l’Ouest 192-182), le match aura aussi battu le record du plus grand nombre de points lors d’un All-Star Game.

Devant un public tout acquis à sa cause et grâce à ses partenaires à l’Ouest, Davis a donc écrit l’histoire ! Dans la tristesse des Pelicans, AD tourne cette saison à 27.7 points (50.4%), 11.9 rebonds, 2.5 blocs et 2.2 passes. Il s’agit de la meilleure campagne de sa carrière. Pour sa 5e saison NBA, l’ailier fort a encore progressé. Surtout, il semble que son corps le laisse enfin tranquille.

Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.