Winamax
Dark Mode Light Mode

Anthony Joshua vs Deontay Wilder : « pratiquement acquis »

Boxe – L’affrontement tant attendu entre Anthony Joshua et Deontay Wilder a de grandes chances d’être officialisé sous peu.

Après avoir été invaincu en enchaînant les titres de champions du monde, Anthony Joshua a été destitué de son trône une première fois, en perdant contre Andy Ruiz, puis deux autres fois, en s’inclinant face à Oleksandr Usyk, qui détient désormais trois des quatre ceintures mondiales chez les lourds. Le Britannique s’était toutefois refait une santé en s’imposant face à Jermaine Franklin le 1er avril dernier. Dorénavant, le principal intéressé entend se hisser de nouveau dans la route pour une nouvelle chance au titre face à l’un des détenteurs des joyaux de la catégorie en affrontant Deontay Wilder.

Joshua vs Wilder : le choc ultime

Les mots d’Eddie Hearn sont plus rassurants pour les fans qui attendaient cette confrontation de pied ferme depuis de nombreux mois. Le président de Matchroom Sports a déclaré que le duel censé opposé Anthony Joshua à Deontay Wilder, pour une potentielle chance mondiale face à Tyson Fury ou Oleksandr Uysk, était pratiquement acquis et qu’il ne serait désormais plus qu’une question de temps avant que cet affrontement soit officialisé : « Nous avons pratiquement un accord de principe, sous réserve de quelques discussions finales. »

Deux défaites face à Tyson Fury

Après être ressorti perdant de sa trilogie face au Gypsy King, Deontay Wilder n’a pas voulu se retirer et avait décidé de revenir sur le ring. Et c’est mettant KO Robert Helenius que l’Alabamien est parvenu à effectuer un retour en force, montrant que ses défaites face à Tyson Fury ne l’avaient pas enterré. Dorénavant, le principal intéressé entend, tout comme Anthony Joshua, pouvoir retrouver l’or de la division en défiant les deux champions du monde chez les lourds. Reste à savoir si le duel entre les deux hommes sera bel et bien rendu officiel ou non.

View Comments (1) View Comments (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

José Aldo s'impose de nouveau avec brio en boxe anglaise !

Next Post
Alex-Pereira

Alex Pereira plus lourd que jamais avant l'UFC 291