Après une carrière de légende à l’UFC, où il est notamment parvenu à défendre son titre featherweight à neuf reprises durant plus de quatre ans, José Aldo a tiré sa révérence à l’issue d’une ultime confrontation face à Merab Dvalishvili. Au cours de ses années passées à performer dans l’octogone, le Brésilien aura battu des noms comme Urijah Faber, Chad Mendes ou encore Frankie Edgar. Désormais retraité du MMA, l’homme aux 27 KO infligés dans la cage a entamé une carrière dans le noble art, et avait signé une première victoire face à Emmanuel Zambrano et un draw face à Jeremy Stephens.
En ce dimanche 2 juillet à Rio de Janeiro, José Aldo remontait sur le ring pour affronter Esteban Espindola, qui comptait jusqu’ici une défaite dans les rangs professionnels. C’est le Shooto Brasil qui s’est occupé d’organiser l’événement au sein de la légendaire Upper Arena. À l’issue de cette confrontation, le Brésilien a surclassé l’Argentin qui s’est finalement incliné face au vétéran de l’octogone. L’ancienne recrue de l’UFC a ainsi remporté son deuxième affrontement dans la discipline après un match nul.
En une moitié d’année, le Brésilien vient de disputer sa troisième rencontre dans la discipline. Après cet affrontement, José Aldo n’a pas annoncé sa retraite, ce qui signifie qu’il pourrait être de retour très bientôt pour une nouvelle confrontation sur le ring. À 36 ans, le principal intéressé semble encore être en forme et le montre parfaitement. Il est possible que l’ancien champion featherweight de l’UFC soit amené à être confronté à un autre ancien vétéran de l’octogone, comme ce fut le cas avec Jeremy Stephens.
COMMENTAIRES