Le duo Anthony-Porzingis trop fort pour les Mavs

Si les Knicks ont largement battu les Dallas Mavericks, ça commence à sentir mauvais pour Noah. 93-77.

Plus grosse recrue de l’intersaison avec Derrick Rose, le français a été mis sur le banc pendant toute la seconde mi-temps avec un 5 majeur inédit puisque Porzingis occupait la position de pivot et que Justin Holiday prenait la place de Jooks. Ainsi, la première mi-temps à 36 points pour New York laissait place à un troisième quart à 31 points.

« La seconde mi-temps fut très bonne. Le coach a pris la décision de jouer small ball. Je n’ai pas joué même si tout le monde veut être sur le terrain, mais c’est très bien d’avoir gagné. On a réussi. On en avait besoin. » – Joakim Noah

Au final, le français termine avec 6 rebonds et 2 passes en 15 minutes. Porzingis, meilleur joueur des Knicks hier soir finit avec 24 points, 11 rebonds en 36 minutes. Melo de son côté pose 24 points, 7 rebonds, 3 passes en 33 minutes. À noter le vieux match en carton de D-Rose à 3 points, 5 passes, 4 rebonds, mais 5 pertes de balle à 1 sur 6 au shoot. Justin Holiday a été excellent avec 16 points, 4 rebonds à 6 sur 7 au tir.

Pour les Mavs, la saison ne décolle définitivement pas. Malgré un recrutement une nouvelle fois prestigieux de la part de Mark Cuban. L’équipe est sur un pénible 2-7. Heureusement, Harrison Barnes a fait le travail avec 20 points, 4 rebonds. Les absences de Dirk Nowitzki et Deron Williams commencent à salement se faire sentir.

« Je pense qu’il est très proche de revenir. Il se sent mieux et on ne veut simplement rien précipiter. Il n’y a aucune raison de se presser avec lui » – Mark Cuban

Avec 4 matchs manqués de suite, le grand Dirk, doit revenir au plus vite pour sauver les pauvres Mavericks. Heureusement, Dallas se déplace à Boston mercredi pour essayer de bien conclure ce road-trip de quatre matchs. Les Mavs restent sur sept victoires consécutives contre les Celtics. Pour les Knicks, mercredi sera l’occasion de prendre une revanche sur Detroit. En effet, un peu plus  tôt dans la saison NYC avait perdu contre les Pistons.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: @knicks

Leave A Comment

Your email address will not be published.