Eddie Alvarez revient sur sa très lourde défaite de l’UFC 205

Champion lightweight déchu par Conor McGregor lors de l’UFC 205, Eddie Alvarez est revenu sur sa plus lourde défaite en carrière.

Très incisif en conférence de presse, Eddie Alvarez a vécu un véritable calvaire contre Conor McGregor lors de l’UFC 205. À première vue, il semble qu’Alvarez soit complétement rentré dans le jeu de l’irlandais. Une nouvelle fois, l’incessant trashtalking aura porté ses fruits. Excellent lutteur, Alvarez remonté comme une pendule se sera entêté à jouer la carte du striking. Extraits de ses réactions lors de la backstage interview.

Eddie, avez-vous été surpris par la puissance de ses coups ?
Alvarez – C’était plus la vitesse. Je me rappelle la première fois que j’ai été mis au sol, je me suis dit « Wow, ça va vite ». Je me suis déjà retrouvé dans cette situation à plusieurs dans ma carrière. Dans ce cas-là, je ne panique pas, je me concentre et je me remets debout. Sa vitesse et son timing sont très bons.

Vous êtes un très bon lutteur, pourquoi n’avez-vous pas orienté le combat dans cette direction ?
Je ne sais pas trop, mais c’était insensé. Ce n’était pas du tout mon intention. C’était stupide et ridicule. J’ai payé pour ne pas avoir appliqué le gameplan.

Que pensez-vous de la performance de Conor McGregor ce soir ?
C’est incroyable. Je lui tire mon chapeau. Il a fait un bon travail et continue de le faire pour le MMA.

Dans une catégorie lightweight où circule des véritables meurtriers comme Tony Ferguson, Khabib Nurmagomedov, Rafael Dos Anjos, Nate Diaz voire même Donald Cerrone, son avenir risque d’être un peu compliqué. Dans l’interview accordée à Megan Olivi, Alvarez dit vouloir se reposer désormais et retrouver sa femme et ses enfants. À 32 ans, il vient d’encaisser la plus lourde défaite de sa longue carrière et son deuxième KO. On risque d’attendre un peu avant de le revoir dans l’octogone. Il a eu la classe de répondre à de difficiles questions au bout de la nuit.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: Fox on UFC

Leave A Comment

Your email address will not be published.