Ce vendredi 16 mai, l’ARES organisera une soirée d’exception à l’Adidas Arena de Paris, qui est une salle ayant été inaugurée l’année dernière. Ce complexe a d’ores et déjà accueilli un événement du KSW où Salahdine Parnasse combattait en tête d’affiche. Cette fois, c’est Baysangur Chamsoudinov qui performera en co-main event de l’événement. Baki aura l’opportunité de devenir champion pour la première fois de sa jeune carrière. Le représentant du MMA Factory affrontera Thiago Lima pour tenter de s’emparer du titre vacant des moins de 77 kilos. Son adversaire possède un palmarès de dix victoires pour une seule défaite en carrière professionnelle. Le Brésilien n’a, pour l’instant, encore jamais performé dans l’organisation française de MMA fondée par Fernand Lopez. Pour son premier combat de championnat, Baysangur Chamsoudinov part largement favori avec une cote Winamax de 1,11 contre 6,00 du côté de Thiago Lima.
De son coté, Jordan Zébo, qui surfe sur une série de trois victoires depuis sa défaite face à Cédric Doumbé, sera également de la partie. Le Martiniquais affrontera le combattant d’origine marocaine Wissame Akhmouch en co-main event de l’ARES 30. Les deux hommes partagent le point commun d’avoir un palmarès de sept victoires pour une seule défaite. Autre coïncidence de taille les concernant : les statistiques de Winamax. Les deux se sont vus attribuer la même cote, à savoir 1,90. Ainsi, ni l’un ni l’autre ne part favori pour cette confrontation à l’Adidas Arena de Paris.
SUR LE MÊME SUJET :
Concernant le reste de la carte, les écarts dans les statistiques publiées par Winamax varient pour chaque confrontation. Isaac Muluh part favori pour son combat contre Jacky Jeanne avec une cote de 1,80 contre 1,85 pour le Français. Chez les femmes, Delphine Benouaich devance Mileide Simplicio avec une cote de 1,25 contre 3,75 pour la Brésilienne. Entre les deux représentants du drapeau tricolore, les statisiques sont plus équilibrées. Hugo Guillon est toutefois légèrement favori devant Vlad Gutu avec une cote 1,80 contre 1,70 du côté de son adversaire. L’écart est, en revanche, beaucoup plus important entre Moustapha Diakate et Jordan Nandor. Le Sénégalais est ultra-favori avec une cote de 1,10 contre 5,25 pour le Français, qui est loin derrière. Même constat avec Ayoub Khaoua, largement devant Andrei Oniscenso. Leur cote respective est de 1,20 et 4,00. Ces chiffres sont susceptibles d’évoluer au fil des prochains jours, et même en cours de combat. Ainsi, les parieurs devront rester aux aguets.
Les cotes Winamax de la carte principale d’ARES
Baysangur Chamsoudinov (1,11) vs. Thiago Lima (6,00)
Jordan Zébo (1,90) vs. Wissame Akhmouch (1,90)
Isaac Muluh (1,80) vs. Jacky Jeanne (1,85)
Delphine Benouaich (1,25) vs. Mileide Simplicio (3,75)
Hugo Guillon (1,80) vs. Vlad Gutu (1,70)
Moustapha Diakate (1,10) vs. Jordan Nandor (5,25)
Ayoub Khaoua (1,20) vs. Andrei Oniscenso (4,00)
COMMENTAIRES