Avengers Infinity War : plus gros budget de l’histoire et casting XXL

Le troisième film Avengers, Infinity War sortira le 4 Mai 2018, on en sait plus sur le super blockbuster de Disney-Marvel.

On apprend donc dans le Telegraph qu’Avengers : Infinity War Part I (4 mai 2018) et Part II (3 mai 2019) seront tournés à partir du 28 février 2017 en même temps. Réalisés par Anthony et Joe Russo, les deux derniers Avengers vont donc être filmés durant 6 mois et en Écosse.

Avec un budget déjà colossal de 492 millions de dollars (400 000 000£) et un casting pour le moins impressionnant, ce tournage en back-to-back permet de réduire les contraintes financières et logistiques.

L’été dernier, Robert Downey Junior avait ainsi posté sur son Facebook une affiche impressionnante pour les deux derniers films (un seul film coupé en deux en réalité façon Harry Potter et les Reliques de la Mort). On allait ainsi retrouver au casting :

 

Iron Man : Robert Downey Jr
Thor : Chris Hemsworth
Captain America : Chris Evans
Hulk : Mark Ruffalo
Black Widow : Scarlett Johansson
Hawkeye : Jeremy Renner
War Machine : Don Cheadle
Scarlet Witch : Elizbeth Olsen
Vision : Paul Bettany
Nick Fury : Samuel L. Jackson
Star-Lord : Chris Pratt
Gamora : Zoe Saldana
Drax : Dave Bautista
Groot : Vin Diesel
Rocket : Bradley Cooper
Ant Man : Paul Rudd
Spiderman : Tom Holland
Black Panther : Chadwick Boseman
Winter Soldier : Sebastian Stan
Falcon : Anthony Mackie
Daredevil : Charlie Cox
The Punisher : Jon Bernthal
Locki : Tom Hiddleston
Hank Pym : Michael Douglas
Nova Prime : Glenn Close
Thanos : Josh Brolin
Jessica Jones : Krysten Ritter
Luke Cage : Mike Colter
Doctor Strange : Benedict Cumberbatch

Bref, tout Hollywood va débarquer en Écosse. Si on imagine aisément que les films feront 2h30 chacun, on voit mal comment tous les superhéros auront leur place autrement que par caméos. Il semble certain que les Avengers et les Gardiens de la Galaxie formeront le noyau dur de cette épique conclusion, reste à voir qui se greffera aux groupes. Pour corroborer le post de Downey Jr., Zoe Saldana vient d’être officiellement confirmée dans Infinity War. Le reste du casting d’Avengers devrait suivre.

Concernant l’histoire, nos vengeurs devraient enfin affronter le grand méchant Thanos. Aperçu en caméo dans les Gardiens de la Galaxie et Avengers : l’ère d’Ultron, on devrait enfin le voir sur le devant de la scène. Le premier Avengers avait rapporté pas moins de 1,5 milliard en 2012 (5e All-Time) alors que le second avait engrangé 1,4 milliard en 2015 (7e all time). Les enjeux sont donc colossaux pour Marvel.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: Marvel

Leave A Comment

Your email address will not be published.