On apprend donc dans le Telegraph qu’Avengers : Infinity War Part I (4 mai 2018) et Part II (3 mai 2019) seront tournés à partir du 28 février 2017 en même temps. Réalisés par Anthony et Joe Russo, les deux derniers Avengers vont donc être filmés durant 6 mois et en Écosse.
Avec un budget déjà colossal de 492 millions de dollars (400 000 000£) et un casting pour le moins impressionnant, ce tournage en back-to-back permet de réduire les contraintes financières et logistiques.
L’été dernier, Robert Downey Junior avait ainsi posté sur son Facebook une affiche impressionnante pour les deux derniers films (un seul film coupé en deux en réalité façon Harry Potter et les Reliques de la Mort). On allait ainsi retrouver au casting :
Iron Man : Robert Downey Jr
SUR LE MÊME SUJET :
Rocket : Bradley CooperBref, tout Hollywood va débarquer en Écosse. Si on imagine aisément que les films feront 2h30 chacun, on voit mal comment tous les superhéros auront leur place autrement que par caméos. Il semble certain que les Avengers et les Gardiens de la Galaxie formeront le noyau dur de cette épique conclusion, reste à voir qui se greffera aux groupes. Pour corroborer le post de Downey Jr., Zoe Saldana vient d’être officiellement confirmée dans Infinity War. Le reste du casting d’Avengers devrait suivre.
Concernant l’histoire, nos vengeurs devraient enfin affronter le grand méchant Thanos. Aperçu en caméo dans les Gardiens de la Galaxie et Avengers : l’ère d’Ultron, on devrait enfin le voir sur le devant de la scène. Le premier Avengers avait rapporté pas moins de 1,5 milliard en 2012 (5e All-Time) alors que le second avait engrangé 1,4 milliard en 2015 (7e all time). Les enjeux sont donc colossaux pour Marvel.
[…] par les frères Russo, Avengers Infinity War arrive en France le 25 avril 2018. Le teasing se fait de plus en plus fort autour de […]