On a testé les barres « Baouw ! » pour les sorties running

Récemment j’ai eu la chance de pouvoir tester de nouvelles barres énergétiques pour la course : Baouw ! Je dis la course, car je suis un runneur, mais ces barres peuvent être utilisées pour d’autres sports.

L’objectif était le marathon de Rome, course absolument superbe et magique ! Le test de ces nouvelles barres tombait à pic. Et comme je partais sur un effort long, j’ai évidemment opté pour la barre « Endurance » Cassis-Amande-Gentiane conçue pour un effort long et moyen.

Je ne vais pas vous faire un résumé de la course, mais globalement, le marathon s’est révélé rude à cause de la chaleur soudaine. En effet, et vous voyez de quoi je parle, l’hiver et le début de printemps ont été plutôt pluvieux et frais… La prépa aurait pu être plus idéale. Aussi, après un bon début de course, je décide de grignoter cette barre vers le 20e kilomètre afin d’éviter tout manque nutritionnel pour la fin de course.

D’un point de vue visuel, le packaging est plutôt sympa et original. On m’a même demandé ce que c’était. Vraiment, elle sort du lot. Ensuite, le produit en lui-même se tient bien et ne souffre pas de la chaleur (comme d’autres barres à base de chocolat que j’avais et qui fondaient un peu). Mine de rien c’est plutôt pratique : on n’a pas envie de passer trop de temps à sortir notre barre de l’emballage.

Gustativement parlant, c’est top aussi. Les trois arômes indiqués se retrouvent assez bien (Cassis-Amande-Gentiane), sans être trop fort. Aucune saveur ne prend le pas sur l’autre. Pour éviter de mastiquer trop longtemps, je décide de manger petit bout par petit bout, et c’était une riche idée. En effet la barre est très « concentrée », et elle cale son bonhomme. Je ne recommande pas de prendre de pleine bouchée, car on mastiquerait un bon moment. On comprend mieux pourquoi elle est faite pour des efforts moyens à longs. Une fois ingurgitée, on peut largement penser à autre chose qu’au prochain ravitaillement. Et d’ailleurs, je n’ai pas eu besoin de m’arrêter, si ce n’est pour de l’eau et un bout de sucre juste avant la fin.

En conclusion, la barre Baouw ! Endurance Cassis – Amande – Gentiane, spécialement conçue pour un effort long et moyen, mérite bien son nom. Avec son packaging sortant de l’ordinaire, elle est agréable à manger et cale bien l’estomac de manière à se concentrer sur la course. Pour ne rien gâcher, ces barres sont sans gluten et bio, ce qui apporte une satisfaction intellectuelle supplémentaire : une barre efficace à la déontologie exemplaire.

Photo By: baouw

Leave A Comment

Your email address will not be published.