Lors de la défaite au bout du suspense contre les Los Angeles Lakers, Ben Simmons a réalisé une performance historique pour un rookie.

Premier choix de Draft 2016, Ben Simmons impressionne pour ses premiers matchs NBA. Après une saison blanche, le rookie a pris les rênes du playmaking de Philly, avec succès. Dans son sillage (et celui d’Embiid), les Sixers sont huitièmes de la conférence Est. En 23 matchs NBA, le bonhomme tourne à 17.5 points (50%), 9.5 rebonds, 7.5 passes en 36.1 minutes de jeu. Le favori pour le trophée de Rookie de l’année, c’est lui !

Contre les Lakers, il a terminé avec 12 points, 13 rebonds, 15 passes. Une performance synonyme d’un 3e triple double en carrière. Ainsi, il rejoint Michael Jordan, David Robinson, Tim Hardaway, Kevin Johnson, en troisième position des rookies les plus prolifiques dans l’exercice. Avec 4, il rejoindra Jason Kidd en deuxième place. Le premier étant Alvan Adams avec 5 triple double lors de sa saison rookie en 1975-1976. Bref, Ben Simmons (et Lonzo Ball) risque bien de battre des records cette saison.

SUR LE MÊME SUJET :

Partager cet article

Tags Sixers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.