La Bande Originale de Black Panther, produite par Kendrick Lamar, est là

Très attendue des fans Marvel, de rap et de bonne musique en général, la bande originale de Black Panther est arrivée.

Disponible ici en édition CD, la bande originale risque d’être un nouveau succès pour Kendrick Lamar. Un de plus. Et dire qu’il ne devait faire que quelques morceaux… Ryan Coogler, le réalisateur l’a révélé à NPR : « Au début, il allait juste faire quelques chansons pour le film. Puis il est venu et a regardé un peu le film. Ce que j’ai su ensuite, c’est qu’ils ont réservé un studio et se sont donnés. »

Pour la bande originale, K-Dot a invité les artistes du moment, de la magnifique SZA à The Weeknd, beaucoup ont répondu présents. Ainsi, on retrouve, Schoolboy Q, 2 Chainz, Swae Lee, Khalid, Vince Staples, Ab-Soul, Anderson Paak, James Rock, Futur, Travis Scott, James Blake et bien d’autres. Portée par le single « All The Stars », ce projet met en avant le côté afro-américain du film.

Pour les inspirations plus africaines, il faut voir du côté de Ludwig Göransson, qui a composé la musique du film. Collaborateur de longue date de Coogler, il s’est rendu au Sénégal et en Afrique du Sud pour enregistrer des groupes locaux. Göransson a aussi collaboré avec Kendrick Lamar pour le projet « Black Panther ». Du travail bien fait. Notre critique du film est disponible en lecture ici.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
NBA, NFL, UFC & more !
Photo By: Kendrick Lamar / VEVO

Leave A Comment

Your email address will not be published.