Bol Bol three pointer

Le fils de Manute Bol poursuit son opération séduction en NCAA. Et si Bol Bol était finalement un top pick de la Draft 2019 ?

Si collectivement les Oregon Ducks n’ont rien d’un mastodonte de la ligue, une individualité intrigue. Lors de la défaite face à Texas Southern Tiger (89-84), Bol Bol a encore régalé : 32 points (13 sur 22), 4 sur 6 à trois-points, 11 rebonds, 2 steals. Meilleur pivot de la future Draft, le fils de la légende NBA pourrait bien se mêler à la course au top pick ! Pour le moment, il tourne à 21.3 points (55.6%), 53.8% à trois-points, 10 rebonds et 2.8 blocs en 29 minutes de jeu en NCAA.

Son adresse à trois-points ne vous aura pas échappé. Avec ses 2.21 mètres sous la toise pour 2.34 mètres d’envergure, cela fait du pivot un véritable cauchemar pour les défenses adverses. Avec 111 kilos, il ferait toutefois pâle figure dans la raquette face aux malabars de la ligue. Dans 20 kilos, à la Giannis, Bol pourrait être un cheat code ambulant.

« Eh bien, c’est un talent unique et il va devenir un joueur spécial parce que vous l’avez vu tirer à trois-points, vous l’avez vu manier la balle, faire de belles passes. Faire 2.18m et faire ce qu’il fait c’est impressionnant. » a dit Dana Altman, le coach d’Oregon

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here