Bonus UFC 322 : Le KO en 16 secondes de BSD suffisant pour s’offrir 50 000$ ?!
En bref
- Bo Nickal repart avec 50 000 dollars pour son magnifique high kick sur Rodolgo Vieira.
- En 16 secondes, BSD prend 20% de la bourse de Beneil Dariush et un bonus de performance de la soirée.
- En infligeant le premier KO de la carrière de Leon Edwards, Carlos Prates s'ajoute à la liste des bonifiés.
- Invaincu et un peu plus riche, Michael Morales aura tout gagné contre Sean Brady.
MMA – Les KO ont plu au Madison Square Garden, et l’UFC a récompensé quatre finishers avec 50 000 dollars chacun après l’UFC 322.
L’UFC 322 aura tenu toutes ses promesses de spectacle. Au Madison Square Garden, la violence a été payante. De quoi obliger l’organisation à distribuer les chèques de 50 000 dollars. Finalement, quatre combattants sont repartis de New York avec un bonus.
À commencer par Bo Nickal (8-1) qui a envoyé Rodolfo Vieira (11-4) au tapis avec un high kick monstrueux en clôture de la carte préliminaire. Peu après, c’est Michael Morales (19-0) qui s’est offert le scalpe de Sean Brady (18-2) dès le premier round. L’Équatorien frappe fort avec une septième victoire consécutive à l’UFC. Désormais, il faudra compter sur lui dans la course au titre des -77kg.
BSD : toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort
Pour ouvrir une carte principale dans une salle mythique, qui de mieux que Benoit Saint-Denis (16-3) ? Et le God Of War a encore prouvé qu’il était un combattant extrêmement divertissant. Cette nuit, il ne fallait pas allumer sa télé en retard…
Et pour cause, BSD n’aura eu besoin que de 16 secondes pour foudroyer Beneil Dariush. Avec ce K.-O. devenu rapidement viral, le tricolore devrait s’offrir une place de choix dans la catégorie la plus relevée de l’UFC. Moins d’une minute dans la cage pour repartir avec 20% de la bourse de son adversaire et un chèque de 50 000 dollars performance de la soirée. On peut dire que c’etait une belle journée au travail pour le lightweight Français.
Carlos Prates s’ajoute à la fête
A posteriori, c’est sans doute la performance la plus marquante de cet UFC 322. Carlos Prates (23-7) a mis K.-O. Leon Edwards (22-6) au deuxième round, devenant le premier combattant à éteindre le Britannique. Pourtant dominé lors du premier round, le Fighting Nerd a retourné la vapeur avec une finition chirurgicale. Résultat ? Une sixième victoire en sept combats UFC, toutes ponctuées d’un bonus. Et celle-ci ne déroge pas à la règle. Fort de son succès, le Brésilien a immédiatement réclamé un combat pour la ceinture. Dana White exaucera-t-il son souhait ?