Après avoir rendu son titre UFC, Francis Ngannou s’est tourné vers la boxe anglaise. Le 28 octobre dernier, c’est avec Tyson Fury qu’il a croisé le fer à la Kingdom Arena de Riyad. Malgré plusieurs rounds remportés, le Camerounais n’a pas réussi à s’imposer et s’est incliné par décision partagée. Le verdict avait alors été contesté par bon nombre de fans. Le 8 mars dernier, le prodige africain a été mis KO au deuxième round par Anthony Joshua dans cette même arène saoudienne. Le 19 octobre prochain, le principal intéressé reviendra en MMA. Son adversaire, Renan Ferreira, l’attendra dans le décagone du PFL.
Interviewé par DAZN Boxing, Anthony Joshua, qui est parvenu à mettre KO Francis Ngannou, a fait l’éloge de son adversaire. L’ancien champion du monde a déclaré que le Camerounais représentait un danger de taille : « Le gars était un mastodonte. Il était massif. Et je me suis dit que si je ne comptais que sur la force, le combat aurait été beaucoup plus dur. Mais grâce au fait que j’ai suivi un processus dans lequel j’ai essayé d’améliorer mon fight IQ. » Le britannique aurait ainsi su mesurer les risques qu’il prenait en affrontant le vétéran du MMA.
Dans le reste de l’interview, Anthony Joshua est revenu sur le premier exploit de Francis Ngannou en boxe anglaise. Bien que le Camerounais n’avait pas réussi à convaincre les deux des juges qu’il méritait la victoire, l’ancien champion de l’UFC peut se vanter d’avoir envoyé le Gypsy King au tapis : « Je ne dis pas qu’il était un boxeur d’élite. Mais je l’ai pris en partant de ce qu’il a fait contre Tyson Fury qui était le champion WBC. Il lui a donné l’une de ses soirées les plus difficiles sur le ring… J’ai pu l’éliminer en deux rounds lorsque le champion du monde des poids lourds WBC Tyson Fury a eu du mal à lui prendre les dix rounds. »
COMMENTAIRES