Libéré de son contrat avec l’UFC, Francis Ngannou (17-3 en MMA) a pu s’essayer à d’autres disciplines. Ainsi, le Camerounais a pu réaliser son rêve d’affronter les meilleurs boxeurs de sa génération. Pour ses débuts sur le ring, The Predator n’était pas passé loin de l’exploit face à Tyson Fury. Néanmoins, le Britannique avait gagné à la décision. Ensuite, pour son deuxième combat de boxe, Ngannou s’est fait mettre KO par Anthony Joshua au deuxième round. Un échec brutal, survenu le 8 mars dernier, peu de temps avant le décès de son fils. Toutefois, l’homme de 38 ans a des doutes sur la conformité de ce combat.
SUR LE MÊME SUJET :
Ngannou a évoqué ce duel avec L’Equipe. Pour lui, le monde de la boxe voulait qu’il perde : « J’ai beaucoup réfléchi à ce qui s’est passé ce soir là à Ryad. Ce fut une belle arnaque. Les choses n’ont pas été menées de façon correcte parce que j’était ciblé comme une menace. » Quand on lui demande de préciser, le Camerounais explique : « On me faisait venir une heure trente avant et j’attendais. Ça s’est produit plusieurs jours de suite et je n’ai pas vu le mal, mais il était profond. À Joshua, on a donné les bons horaires ! ». De plus, il ajoute : « À l’approche du combat, je me suis senti bizarre, je transpirai, j’avais sommeil. Mon horloge interne a été déréglée. On voulait que je dorme sur le ring ! » Enfin, Ngannou conclu : « Ma capacité à tenir le choc face à Fury a surpris tant de gens… Je n’appartiens pas à leur monde et je rivalise avec un grand champion en place. Je mettais en danger le business ! »
T’inquiètes pas Francis, on s’en doutait bien, étant donné la corruption qui sévit dans la boxe, et avec tout l’argent en jeu.
Franchement, j’ai trouvé que N’Gannou n’était pas dans son assiette pendant tout ce combat. Ses propos confirment et expliquent cette impression. Il a beaucoup plus de capacités que cela.