Boxe – Après une montée réussie dans la division super-bantamweight, Naoya Inoue entend bien continuer son incroyable ascension.

Dans la division super-bantamweight, Naoya Inoue n’a déjà plus qu’un adversaire à affronter pour devenir champion linéaire. Et l’homme dont il est question n’est autre que Marlon Tapales, qui détient les ceintures WBA et IBF. À l’instar du Japonais, le Philippin a été champion du monde dans la catégorie inférieure où il a multiplié les grandes victoires. Au cours des quarante confrontations qu’il a disputées dans les rangs professionnels, le vétéran du noble art a su inscrire son nom dans la légende. La rencontre entre les deux icones de la discipline se tiendra le 26 décembre prochain au Japon.

SUR LE MÊME SUJET :

Naoya Inoue : 25-0

À seulement trente ans, Naoya Inoue a d’ores et déjà écrit son nom dans les annales du noble art. Avec un total de vingt-cinq victoires dans les rangs professionnels, le prodige de la préfecture de Nagazawa avait quitté la division bantamweight après avoir réuni toutes les ceintures mondiales. Le Japonais y avait vaincu des noms comme Emmanuel Rodriguez, Jason Maloney ou encore Nonito Donaire. Dès son arrivée dans la catégorie du dessus, l’idole du Pays du Soleil Levant s’était imposé avec brio face à Stephen Fulton pour s’emparer des titres WBC et WBO devant le public de l’Ariake Arena de Tokyo.

Partager cet article

SourceMichael Besnon / X
Crédits photosNaoya Inoue / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *