Camille Herron explose le record du monde des 100 miles

Le week-end dernier, à Vienna dans l’Illinois, Camille Herron a couru le Tunnel Hill 100. Elle s’offre un nouveau record du monde.

Ce 12 novembre, Camille Herron a couvert les 100 miles (160.9 km) du Tunnel Hill 100 en 12:42:39. Le record du monde féminin de 2016 est explosé (13:45:49). Oui, elle a mis plus d’une heure à la performance de Gina Slaby. On est sur des moyennes de 12.6 km/h soit 4:44 par km.

À 35 ans, Camille Herron est une habituée de ce genre d’énormes performances. Elle fut ainsi championne du monde du 100km et 50km IAU. Elle compte aussi 20 victoires en marathon. Du côté de ses objectifs ? Elle veut devenir la première femme à gagner un marathon dans chaque État américain.

« Après ce que j’ai traversé cette année, je me suis fait les croisés, j’ai eu une commotion cérébrale. Je me suis blessé aux ischio-jambiers. Je me suis blessé au dos, à la hanche où j’ai pincé un nerf. J’ai eu tellement de blessures. Je suis revenu à mes objectifs initiaux quand je me suis lancé dans l’ultrarunning – je voulais aller après tous ces records du monde. J’ai besoin de me reconstruire pour retrouver mes jambes vite. » – Camille Herron à I Run Far

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here