Carmelo Anthony, troisième joueur de l’histoire à plus de 10 000 points avec 2 équipes

À 32 ans, Carmelo Anthony a passé la barre des 10000 points avec les New York Knicks après avoir franchi ce cap symbolique chez les Nuggets.

Plus décrié que jamais cette saison, Carmelo Anthony n’en reste pas moins un joueur exceptionnel. Redoutable scoreur, l’arrière a encore prouvé ses talents de scoreur contre les Brooklyn Nets avec 27 points (10 sur 26), 7 rebonds, 3 passes.

Lorsqu’il a passé la barre des 10 000 points avec les Knicks (13970 points avec Denver), Melo a rejoint Kareem Abdul-Jabbar et Elvin Hayes dans l’histoire de la NBA. Ainsi KAJ avait mis 14211 points avec les Bucks, et 24176 points avec les Lakers. De son côté Hayes, 11762 points avec les San Diego/Houston Rockets et 15551 points avec les Baltimore/Washington Bullets.

Comme trop souvent lors de sa carrière chez les Knicks, cet accomplissement laissera un goût amer aux fans. Ainsi il aura commencé le match avec un indigne 6 sur 20 aux tirs avant d’amorcer le comeback de New York dans le quatrième quatrième quart. En vain…

La free agency sera assurément intéressante chez les Knicks et pour Carmelo Anthony. Les promesses de playoffs 2017 ne sont plus d’actualité et il semble que la franchise n’ira nulle part avec Melo en franchise player. Une dernière partie de carrière chez un contender pour finir bagué serait une bonne chose le joueur 10 fois All-Star.

Photo By: Washington Times

Leave A Comment

Your email address will not be published.