Après une carrière de vétéran du kickboxing durant laquelle il peut se vanter d’avoir remporté le titre welterweight du Glory, Cédric Doumbé a transité vers le MMA, une discipline dans laquelle il s’est notamment illustré du côté du MMA Grand Prix. Au terme de ses quatre premières victoires en carrière professionnelle, le Français était promis à un bel avenir. Le principal intéressé avait même été sollicité par l’UFC pour être en tête d’affiche du premier événement que l’organisation montait à Paris. Néanmoins, les choses n’étaient pas allées au bout.
À l’issue de plusieurs mois de négociations, le PFL a finalement convaincu Cédric Doumbé de signer avec la structure. Le Français devait ainsi y effectuer ses débuts face à Jarrah Al-Silawi le 23 juin dernier à Atlanta. Toutefois, le principal intéressé avait été retiré de l’événement suite à une blessure majeure. L’ancien champion welterweight du Glory avait ainsi été rebasculé sur la carte du 30 septembre prochain, au Zénith de Paris, qui marquera la première venue en France de l’organisation au rayonnement mondial.
Si l’éventualité selon laquelle Cécric Doumbé puisse avoir l’occasion de performer en tête d’affiche de la première édition du PFL Paris n’avait pas encore été confirmée et relevait davantage de la supposition, la nouvelle vient finalement d’être confirmée. Pour l’heure, aucun adversaire n’est encore prévu pour accueillir le français au sein de l’organisation concurrente de l’UFC. Ainsi, les pronostics vont bon train pour tenter de trouver qui sera l’heureux élu.
COMMENTAIRES