À 27 ans, Abdoul Abdouraguimov s’est déjà mis seize victoires dans la poche et ne compte qu’une seule défaite en carrière professionnelle pour le moment. Après avoir fait ses preuves au Brave CF, où il s’était emparé de l’or des moins de 77 kilos avec brio, le prodige originaire du Daghestan avait effectué son retour en France en 2021. Au sein de l’Ares FC, le jeune prodige peut se vanter d’avoir écourté ses quatre confrontations avant la limite et de s’être emparé des titres welterweight et middleweight. Le double champion de l’organisation française ambitionne de signer avec l’UFC à temps pour le 2 septembre prochain.
Au cours d’un documentaire réalisé par les équipes de La Sueur, Abdoul Abdouraguimov a délivré un message de motivation au public : « Si tu ne te changes pas toi-même, la situation ne va jamais changer. Si le matin, tu te réveilles tard, qu’après tu fais quelque chose, que le soir tu rentres, que tu te mets devant la télé et que tu restes dans la boucle, comment veux-tu que ta vie change ? Commence par changer tes habitudes, ton caractère, et ta vie changera automatiquement. […] Restez positif et pensez bien, car cela influence tout dans la vie. »
SUR LE MÊME SUJET :
Bien qu’il performe actuellement en MMA, Abdoul Abdouraguimov a aussi fait ses preuves en jiu-jitsu brésilien. Et justement, les équipes de La Sueur ont pu suivre le natif du Daghestan aux Championnats de France de la discipline. Le double champion de l’Ares FC s’y est ainsi mesuré à la dureté de la division des moins de 100 kilos. Le principal intéressé s’y inclinera toutefois en finale face à Reda Mebtouche, champion des moins de 94 kilos. Son parcours dans cette prestigieuse compétition a fait l’objet d’un documentaire immersif de seize minutes ayant été rendu disponible sur Youtube.
Petite précision pour les Championnats de France CFJJB 2023 : Abdoul ABDOURAGUIMOV est bien champion de sa catégorie (Ceinture Noire / Adulte / Super Pesado, soit -100,50 kg). Il s’est incliné en finale de l’Absolut (toutes catégories de poids confondues) face à Réda MEBTOUCHE.
Il finit donc :
– 1er en Super Pesado (Champion de France)
– 2ème en Absolut (Vice-Champion de France)