À l’affiche de l’UFC 295, c’est un nouveau challenge pour Benoît Saint-Denis dans l’octogone. Si BSD est favori, Matt Frevola est connu pour être un adversaire dur au mal. D’ailleurs, Israel Adesanya penche plutôt pour l’Américain face au God of War. Avant son combat au Madison Square Garden, le Français peut compter sur un allié de taille. En effet, Cédric Doumbé affiche son soutien à Benoît Saint-Denis.
Cédric Doumbé et Benoît Saint-Denis sont des stars du MMA français. Si dans la discipline, BSD est plus expérimenté, l’ancien champion du Glory jouit d’un gros background dans le monde des sports de combat. Au sein de l’organisation la plus prestigieuse au monde, Doumbé sera certainement devant son écran pour suivre Benoît.
SUR LE MÊME SUJET :
Comme un présage de la guerre annoncé par BSD, Cédric Doumbé utilise une goutte de sang comme symbole à son message. Désormais, espérons que Benoît Saint-Denis remporte la bataille lors de l’UFC 295. Cela constituerait une chance unique d’entrer dans le top 15 chez les lightweights.
Il y a un bon article sur Le Figaro intitule « PFL Paris : le divertissement est-il allé trop loin ? » qui est publie aujourd’hui. Il revient sur l’attitude de Cedric Doume, vis-a-vis de Jordan Zebo et Fernando Lopez, qui sort du cadre du MMA en general. Utiliser le tribunal public de cette maniere pour mettre la pression sur un debutant, et faire le buzz sur des affaires deja jugees par la justice pour Lopez, ternie la discipline en general et donne une influance malsaine sur les supporters (les jeunes qui filmaient l’ambulance de Zebo en hurlant « Zebo t’es mort »…).
Ce type est un lourdaux malappris avec 25 mots pour tout vocabulaire et une plaie pour l’image du MMA. Il detruit patiemment tout ce que Ciryl Gane a mis en avant; l’humilite, l’abnegation, la dignite et la courtoisie.
@DAHITA C’est le Conor français comme on aime dire. Le trashtalk fait partie du jeu maintenant. Cédric n’est pas pire qu’un Conor, Masvidal, Covington ou autre.
Son but a été de faire partie de lui. Il a réussi. Très fort en communication et marketing.
Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, on ne peut qu’affirmer son génie dans le sport et le business.
Pour ce qui est des supporters qui ont fini par manquer de respect, il n’en est pas responsable. Cédric avait bien dit à la fin du combat de donner de la force à Jordan.
Je ne défends pas Cédric, il m’insupporte au plus haut point. Mais il faut appeler un chat un chat et être juste dans son jugement. Il n’est pas pire qu’un autre.