Franchise mythique s’il en est, les Chicago Bulls sont encore en reconstruction cette saison. Le tanking fait rage dans l’Illinois.

La NBA a envoyé un avertissement aux Chicago Bulls. On rapproche notamment à la franchise de reposer des joueurs en bonne santé. Ainsi, Robin Lopez n’a pas joué lors des 6 derniers matchs et Justin Holiday a été absent de 5 des 6 derniers matchs. Avec un bilan de 3-7 sur les dernières rencontres, l’expérience porte ses fruits. Désormais, selon Shams Charania, les joueurs devront être plus utilisés…

« Après le All-Star break, nous avons communiqué avec le bureau de la ligue au sujet des rôles de Robin et Justin – après un dialogue sain, la ligue a déterminé que leurs situations tombaient dans la politique de ‘repos des joueurs’. Nous respectons la communication et le dialogue coopératif avec la ligue et adhérerons à leurs recommandations à l’avenir. »John Paxson, le vice-président exécutif des Opérations Basket

SUR LE MÊME SUJET :

On rappelle que Mark Cuban a été condamné à une amende de 600 000$ pour avoir avoué le tanking. Il y a tout de même de belles promesses pour les Bulls cette saison. Zach LaVine est bien revenu et est même meilleur scoreur des siens (16.9 points). Lauri Markkanen réalise une saison rookie très solide avec 14.8 points et 7.6 rebonds par match. Enfin, après une première année compliquée aux Wolves, Kris Dunn confirme avec 13.4 points, 6 passes.

Partager cet article

Tags Bulls

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *