Absent durant toute la saison 2016/2017 pour cause de problème de santé, Chris Bosh s’est mis d’accord avec le Heat.

À cause de problèmes de caillots sanguins, Chris Bosh avait manqué la moitié de saison 2014/2015 et 2015/2016. Ces mêmes caillots lui avaient même fait manquer toute la saison dernière… Bref la santé du joueur passant avant le sportif, Pat Riley et le Heat avait décidé que sa carrière à Miami était tout simplement terminée en Floride.

Cette situation mettant le Heat et Bosh dans l’impasse puisqu’avec son énorme salaire, il handicapait grandement la franchise. De même, aucune équipe ne se serait risquée à tenter un trade… Selon de multiples sources dont Ira Winerman du Sun Sentinel et Brian Windhorst, le joueur et la franchise se sont mis d’accord. Ainsi, ses 52.1 millions de dollars restants n’impacteront pas le salary cap, il pourra les recevoir (grâce notamment aux assurances) et il se sépare du Heat.

Si rien n’est certain quant au fait que le staff médical d’une équipe l’autorisera à participer au training camp ou non, CB1 ouvre la voie à un retour. S’il pense depuis de longs mois en être capable, on espère surtout que ses problèmes de santé sont derrière lui. De son côté, Miami va avoir 37 millions de dollars de libres dans le salary cap. Autant vous dire que Pat Riley va être actif.

https://youtu.be/7ANbZOswo54

Tags Heat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *