Avant de s’essayer au MMA, en compagnie d’un certain Fernand Lopez, Ciryl Gane a excellé en muay-thaï, une discipline dans laquelle il est parvenu à devenir deux fois champion de France. Jamais vaincu sur l’ensemble de ses treize confrontations livrées en France et en Tunisie, le prodige du MMA Factory a fait ses armes dans la discipline jusqu’à débuter dans une cage du côté du Canada. Le parcours de l’enfant de la Roche-sur-Yon a été semé d’embuches et le principal intéressé a notamment dû traverser des obstacles financiers.
Durant la conférence de presse à l’Accor Arena de Paris, Ciryl Gane a mentionné un épisode de sa vie où les rentrées d’argent n’étaient pas aussi importantes que celles qu’il peut avoir aujourd’hui sur ses relevés bancaires après avoir été rémunéré. Le prodige du MMA Factory avait mentionné une séquence tournée par Fernand Lopez en personne : « Il avait pris une vidéo de moi où on rigolait. C’était juste avant mes débuts à l’UFC. Sur mon compte en banque, il y avait des sommes dérisoires. Il y avait des 5€ par-ci sur le compte avec madame, des 16€ par-là… » Désormais, le principal intéressé a réussi à acquérir une notoriété mondiale grâce à ses prestations dans la cage.
SUR LE MÊME SUJET :
Depuis ses début en 2019, Ciryl Gane a réussi à se faire une place à l’UFC avec des victoires face à des noms comme Junior dos Santos, Jairzinho Rozenstruik, Alexander Volkov, Derrick Lewis ou encore Tai Tuivasa. Ses défaiites pour la ceinture face à Francis Ngannou et Jon Jones n’ont pas démotivé certains fans de prendre leur ticket pour l’événement qui se tiendra à l’Accor Arena de Paris en ce premier week-end de septembre. Le principal intéressé fera face à Serghei Spivak, qui n’est autre que le numéro 7 du classement heavyweight.
COMMENTAIRES