Malgré une performance aboutie face à Jairzinho Rozenstruik, Ciryl Gane s’est attiré quelques critiques. De son côté, le Président de l’UFC Dana White n’a pas été particulièrement impressionné ; n’hésitant pas à comparer le combat de Gane à celui de Ngannou face à ce même Rozenstruik (KO en 20 secondes – NDLR). Désormais numéro 4 au classement UFC chez les lourds, et après une dernière performance qui n’a pas fait l’unanimité (malgré cinq rounds à sens unique (!) encore une fois), le Français sera particulièrement attendu pour son retour.
Son entraîneur et manager Fernand Lopez a évoqué la suite avec nos confrères de MMA Junkie. Il est favorable à un choc contre Derrick Lewis, actuel numéro 2 : « Si nous affrontons Derrick Lewis, nous ne jouerons pas la sécurité. Nous allons là-bas pour tenter notre chance. À ce stade, si papa dit qu’il veut que les gens saignent, allons-y pour le sang. Pour être honnête avec vous, les gens ne connaissent pas vraiment la mentalité de Ciryl Gane, car ils l’appellent ‘Bon Gamin’ ceci et cela… »
SUR LE MÊME SUJET :
« Mais ce gamin adore se battre. Il aime vraiment frapper, donc à ce stade, je peux juste vous donner la stratégie tout de suite. Si nous combattons Derrick, nous n’avons pas le choix, sinon nous aurons un autre combat ennuyeux. Alors si on y va, on va juste mordre dans notre protège-dents, planter les pieds dans le sol, envoyer des missiles et voir ce qui se passe. » Toute proportion gardée, Fernand Lopez laisse entendre qu’il pourrait y avoir un Gane plus agressif lors de sa prochaine sortie…
Le combat auquel se réfère Dana White est celui entre Nganou et Lewis, un combat considéré comme le plus emmerdant de l’histoire de l’UFC…