MMA – Ciryl Gane a remporté ce week-end la ceinture intérimaire de l’UFC face à Derrick Lewis. Le champion en titre Francis Ngannou se dresse maintenant devant lui.

Arrivé à l’UFC il y a deux ans avec seulement 3 victoires à son actif, Ciryl Gane est désormais champion intérimaire des poids lourds. « Bon Gamin » est la révélation de l’année dans sa catégorie avec 3 victoires en 2021. Après avoir battu Jairzinho Rozenstruik et Alexander Volkov à la décision, il ajoute Derrick Lewis à son tableau de chasse. Techniquement impeccable, Gane n’a fait qu’une bouchée de l’Américain en le finissant au 3e round.

https://www.instagram.com/p/CSTks6Gnac-/

Cette victoire offre une ceinture à Gane et à toute la France, mais cela ne fait pas de lui le champion incontesté. En effet, une ceinture intérimaire est généralement mise en place lorsque le champion en cours refuse ou tarde à remonter dans l’octogone. Ce n’était pas forcément le cas de Francis Ngannou mais ce dernier aurait rencontré des difficultés à négocier un choc contre Jon Jones. C’est ce qui aurait poussé l’UFC à mettre en place ce titre de champion intérimaire.

SUR LE MÊME SUJET :

Le détenteur de la ceinture intérimaire est garantit d’affronter le champion en titre. Mais quand est-ce qu’aura lieu Ngannou vs. Gane ? Les plus optimistes peuvent espérer avoir ce choc pour décembre or Dana White a indiqué vouloir organiser l’évènement à Paris. Au vu de la situation sanitaire, organiser un tel évènement en Europe relève aujourd’hui du miracle. Un rendez-vous en France pour début 2022 semble plus réaliste.

La fight night Till vs Brunson initialement prévu pour début septembre en Angleterre a finalement été délocalisé à Las Vegas. Signe qu’il est encore très compliqué d’organiser des évènements de grande envergure en Europe. Pour rappel, Ngannou et Gane sont d’anciens partenaires d’entrainements venant tous deux du MMA Factory. C’est donc l’occasion parfaite pour l’UFC de poser ses valises dans l’hexagone et ce pour notre plus grand plaisir.

Partager cet article

Crédits photosInstagram Francis Ngannou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *