Si l’on fait le bilan de l’UFC Paris 2, Benoît Saint-Denis ressort comme une des plus grosses stars de la soirée. Une nouvelle fois dans la cage, BSD n’a fait qu’une bouchée de son adversaire, Thiago Moisés. Sous l’élan du public déchaîné de l’Accor Arena, on sentait que le Français souhaitait plus que tout finaliser son adversaire. Une soif de sang dans l’octogone qui aurait pu être dangereuse sous la menace du Brésilien. Voilà pourquoi Daniel Woirin a dû hausser le ton afin de canaliser son poulain. Le coach de Benoît Saint-Denis lui a clairement demandé d’arrêter la bagarre.
Si tout semblait se passer pour le mieux pour le Français dans l’octogone, BSD a tout de même pris quelques bons coups. Une situation inacceptable aux yeux de Woirin, tant Benoît était le meilleur des deux athlètes techniquement.
SUR LE MÊME SUJET :
« Benoît, écoute ce que je te dis, arrête de te bagarrer. T’es plus technique que lui, restes concentré. »
Des conseils qui semblent avoir porté leurs fruits, puisque BSD l’a emporté à la suite de ça. Un superbe TKO dans le second round face à un Thiago Moisés visiblement dépassé.
Contre un Fiziev ou Gaehtje, pour ne cité qu’eux, ça pourrait être quitte ou double cette façon de procéder.
Mais ce sont des combattants et coachs professionnels, le meilleur l’emportera toujours quoi qu’il arrive (ou presque) !