MMA – Baki évoque ses entraînements avec Benoît Saint-Denis
MMA – Le jeune athlète se prépare actuellement avec Nicolas Ott. Aussi, Baki évoque ses entraînements avec Benoît Saint-Denis.
Nous vous en parlions il y a peu, Baki vient de rejoindre Nicolas Ott pour préparer son retour dans la cage. Le jeune athlète ne change pas de head coach, mais entame simplement une préparation dans un nouvel environnement. Le 16 mai prochain, en direct de la Adidas Arena de Paris, Baysangur Chamsoudinov affrontera Thiago Lima dans le cadre d’ARES 30. Après plus d’un an d’absence, depuis sa victoire sur Cédric Doumbé, le jeune athlète veut montrer l’étendue de ses progrès. En rejoignant temporairement la team Nicolas Ott, Baki rejoint également Nassourdine Imavov ainsi que BSD. Justement, en interview pour La Sueur, Baki évoque ses entraînements avec Benoît Saint-Denis.
S’entraîner avec le plus haut niveau
Si Baki s’était déjà entraîné aux côtés de Nassourdine Imavov au MMA Factory, il ne connaît pas autant BSD. Justement, le jeune athlète s’est exprimé sur le fait de retrouver à l’entraînement des athlètes de si haut niveau.
« Franchement ça fait plaisir et c’est un peu ce qu’on retrouve dans les autres pays comme les États-Unis. En fait, ils prennent les meilleurs athlètes du pays et il les réunissent tous dans un endroit et on progresse tous ensemble. C’est ce que Nicolas Ott a réussi à faire ici. »
Baki va jusqu’à juger « magnifique » cette équipe qu’est parvenu à réunir Nicolas Ott. Cela constitue le moyen idéal de progresser collectivement selon Baysangur Chamsoudinov. Sur le cas BSD en particulier, voici ce que déclare le jeune athlète.
« Je trouve qu’à l’entraînement, il est très militaire. Il écoute ce que Nicolas il lui dit et il l’applique. Quand on vient ici tous ensemble avec Nass, Benoît, moi et tout le monde, en fait c’est du travail, travail, travail, il n’y a pas de trop place pour plaisanter. Et donc à chaque fois c’est très productif nos entraînements. »
Des entraînements à la dure, que Baki semble affectionner pour leur efficacité. Par ailleurs, même s’il n’a encore que peu travaillé avec BSD, il constate d’ores et déjà la discipline du Français qui fera son retour lors de l’UFC 315. Dans la nuit du 10 au 11 mai prochain, le Français sera opposé à l’Espagnol Joel Alvarez. Une carte sur laquelle on retrouvera Manon Fiorot également.