TJ Dillashaw et Cody Garbrandt sont de très grands rivaux. Les deux hommes se sont retrouvés une première fois en 2017, et celui-ci que l’on surnomme « The Viper » s’était emparé de la ceinture. Ce dernier débutait alors son 2e règne en tant que champion bantamweight. L’année d’après, l’homme qui vient de prendre sa retraite après 12 ans au service du MMA avait réussi à renouveler son exploit face à l’ancien détenteur de la ceinture. Les deux anciens rois de la catégorie ne peuvent désormais plus se croiser.
Hier, les fans apprenaient que TJ Dillashaw tirait sa révérence après une défaite compliquée face à Aljamain Sterling au mois d’octobre. Nombreux ont été les messages de soutien. Mais Cody Gabrandt a opté pour un autre registre. Sur Instagram, ce dernier a déclaré : « On ne peut pas rivaliser comme un vrai homme ! On a trompé tout le monde pendant des années ? » L’ancien champion bantamweight faisait référence aux deux ans de suspension où le Californien avait annoncé qu’il finirait par revenir de la plus belle des manières.
Cody Garbrandt devrait peut-être se méfier de ce que le karma risque de lui infliger. Ses deux défaites face à TJ Dillashaw ont marqué le début d’une décente aux enfers pour le natif de l’Ohio. Ce dernier n’a connu la victoire qu’une seule fois sur ses six derniers duels. Son transfert en flyweight n’aura pas arrangé sa situation. À l’heure actuelle, sa place à l’UFC est plus que jamais en danger.
En effet, Cody devrait se concentrer sur son avenir plutôt que de s’intéresser à la retraite bien méritée de TJ.