Comme lors de chaque édition, l’annonce du prochain UFC à Londres était particulièrement attendue. Et quel événement ! Pour l’occasion, l’organisation a réservé un UFC numéroté aux fans. Ainsi, c’est l’UFC 286 qui se déroulera à Londres le 18 mars 2023. Pour l’heure, peu d’informations officielles. Mais, la tête d’affiche de la soirée devrait sans surprise être un duel entre Leon Edwards et Kamaru Usman.
Ainsi, Kamaru Usman va tout mettre en œuvre pour laver l’affront subit le 20 août 2022. En effet, à cette date, il perdait de la pire des manières possibles face à « Rocky ». Un superbe head kick placé dans le tout dernier round et un premier KO encaissé en carrière. À la surprise générale, le « Nigerian Nightmare » tombait ainsi de son trône. Pour la revanche, l’UFC a vu les choses en grand et cette troisième rencontre entre les deux hommes se déroulera sur les terres d’Edwards.
Il avait également été question d’organiser un Khamzat Chimaev vs Colby Covington sur cette même carte. En somme, ni plus ni moins que l’élite de la catégorie des welterweights. Mais le « Borz » semble plus lourd que jamais actuellement et lorgne du côté d’Alex Pereira en middleweight. Désormais, ne nous reste plus qu’à attendre la confirmation des affiches officielles de la soirée.
Sauf majoration monétaire importante, si j’étais Colby, je refuserais ce combat contre Khamzat.
Pas de surprise pour le main event, à défaut de donner un pronostic on peut toujours se dire que l’on va bien voir si Usman avait pris ce second volet avec trop de confiance ou si Edwards sera capable de confirmer en se préparant pour un Kamaru qui ne viendra certainement pas chercher la décision.
Si Colby veut a nouveau prétendre au titre il doit affronter khamzat, sinon il n’a pas une place de n°2
Colby vs Khamzat, on signe immédiatement !
La Sueur manque cruellement de respect à l’égard du combattant Belal Muhammad qui mérite de figurer dans le carré de la catégorie Welter. Colby a déjà essuyé deux défaites contre le champion récemment défait « Kamaru Usman »
Au contraire, on aime beaucoup Belal. Ses dernières apparitions dans la cage forcent le respect