Colby Covington n’a pas performé depuis le 5 mars 2022. Ce soir-là, l’ancienne recrue de l’American Top Team avait battu Jorge Masvidal. Quelque temps après, ce dernier l’aurait agressé dans un bar à Miami. Actuellement, les démarches judiciaires du plaignant sont toujours en cours. La date de pré-procès est fixée au 10 mai, et l’audience se tiendra 12 jours plus tard. L’ancien champion intérimaire welterweight a été déclaré aspirant numéro 1 au titre de la division. L’homme qui a vaincu Rafael dos Anjos en 2018 pourrait ainsi cette fois remporter la ceinture officielle.
Interviewé par Michael Bisping dans son podcast Believe In Me, Colby Covington n’a pas manqué d’affirmer qu’il était au-dessus de Leon Edwards : « Moi, je le bats partout. Je suis meilleur en lutte, en striking et en jiu-jitsu. Mon cardio, il ne peut pas l’accrocher. Il ralentit dans les affrontements. Dans les deux derniers rounds qu’il a disputés, il est sorti fort et a lancé 50 à 60 coups de pied, 50 à 60 coups de poing. Mais son volume a changé au fur et à mesure de la confrontation. Je vais donc l’épuiser et le briser. Je briserai sa volonté. »
Leon Edwards peut se vanter de ne pas avoir connu la défaite sur ses douze dernières sorties et d’avoir battu Kamaru Usman à deux reprises. Colby Covington fait partie des fighters de la division qu’il n’a pas encore affrontés. Pour l’heure, aucune date n’a encore été annoncée pour le face-à-face entre les deux hommes. Sur le papier, l’affiche vend du rêve et le suspens serait de taille concernant l’issue de la confrontation.
Humm difficile à dire si ont par du principe que usman a déjà battu Colby et que Leon a donc battu usman on pourrait penser que Leon aura le dessus contre lui, le seul point ou je suis d’accord c’est son niveau de cardio par rapport à celui de Leon hormis sa je pense qu’ils font jeu égal sur les autres plans, bref à voir.