De retour à l’UFC pour affronter Khabib Nurmagomedov, Conor McGregor est déterminé à résoudre cette affaire devenue « personnelle ».

Après quasiment deux ans d’absence, Conor McGregor revient à l’UFC. Pour l’occasion, l’Irlandais essaye de prendre la ceinture face à Nurmagomedov. Champion lightweight depuis avril, Khabib n’a jamais connu la défaite en carrière (26-0). Le Notorious a enfin retrouvé la flamme : « J’ai perdu en amour pour le sport, je me suis donc éloigné. Il y avait beaucoup de choses à faire. Maintenant, je suis de retour. J’ai faim de compétition. Et nous sommes ici, tout proche du combat. Je suis là pour faire le poids, répondre aux obligations médiatiques, et c’est tout. […] Beaucoup de choses m’irritent dans le jeu. En voyant tout cela se dérouler, j’ai juste eu encore plus envie de revenir et de montrer qui est le vrai roi. »

Les événements de l’UFC 223 ont aussi précipité ce Khabib vs. McGregor : « De toute évidence, la situation s’est accélérée avec ce prochain adversaire et mon équipe, et c’est devenu personnel. Beaucoup plus personnel pour être honnête. »

Ayant signé un contrat de six combats avec l’UFC, il se voit plus actif dans le futur : « Je suis déjà en train de visualiser ce qui va suivre. Je sais que Dustin et Nate sont en compétition. Je sais que la ceinture de 170 livres vient d’être défendue et je sais que Tyron, l’actuel champion des poids welter, veut le combat. Ils le veulent tous d’ailleurs. Je sais que Georges est en train de tenter la weight-cut à 155 livres. Je sais que tout le monde est à la recherche de ça. Alors je suis là et je suis prêt, donc voyons ce qui se passe. J’ai l’oeil sur tout le monde. »

SUR LE MÊME SUJET :

Pour Conor McGregor, deux éléments pourraient l’éloigner définitivement de la cage : « Deux choses pourraient me tenir à l’écart de ce sport. Ce sont les obligations médiatiques intenses et le weight-cutting, et c’est tout. Cela a toujours lieu en même temps. Il y a beaucoup de travail dans les médias et ça demande beaucoup d’énergie. Et puis bien sûr, c’est un facteur dans le processus de weight-cutting. Ce n’est pas agréable du tout. »

Comme annoncé en conférence de presse, le Mystic Mac se voit victorieux en un round : « Je pense que je vais le transformer en figurine bobblehead si je suis honnête. C’est personnel, mais c’est pareil, c’est toujours un peu personnel. Dans le cas présent, il y a un visage vide et un nouveau corps qui arrive. Je le vois se transformer en bobblehead quand je le frappe. Je sens que son cerveau va vibrer quand ça va claquer. C’est ce que je garde en tête, mais je suis un vétéran maintenant. Je serai prêt pour cinq rounds, je serai prêt pour n’importe quel scénario. Je suis bien entraîné, j’ai mis le travail nécessaire et nous sommes confiants, peu importe où il va. »

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Personne

    Extrêmement surpris de vos pronostics, a vu d’œil on sent directement un manque cruel de connaissance de votre part.

    Pas étonnant chez les fans de Conor McGregor, ne connaissant rien au sport de combat, vos pensées soit disants « intellectuels » ne valent rien.

    Vous ne connaissez rien et vous êtes vraiment méprisable car vous avez effectué un travail médiocre qui m’a totalement déçu, j’ai perdu 5 secondes de ma vie chez vous, vous n’êtes pas des pros, juste des amateurs qui parle pour parler.

    L’un possède une boxe aiguisée, très puissante et précise, l’autre possède un corps à corps parfait, si Khabib attrape McGregor tout est finis.

    Et un aigle comme Khabib ne se laissera pas avoir par une telle boxe croyais le les noobs. Allez salut.

    Répondre