Pour cette nouvelle saison du programme culte de l’UFC, Conor McGregor et Michael Chandler ont été sollicités pour être les coachs. Les deux hommes ont donc chacun leur propre équipe composée d’athlètes venant de deux catégories de poids différentes. L’Américain s’occupe des vétérans tandis que l’Irlandais prend des prospects à sa charge. La semaine dernière, les téléspectateurs américains avaient les yeux rivés face à leur écran pour découvrir le premier épisode tant attendu de la nouvelle édition de l’Ultimate Fighter. Les multiples teasers et images fuitées avaient alors fortement contribué à ce degré d’impatience.
Toutefois, le premier épisode fut un échec en termes d’audiences selon MMA Fighting. Le début de saison n’aurait rassemblé que 294 000 spectateurs, ce qui serait trop peu pour ESPN. L’émission programmée à 22h pour la côte Est n’était qu’à la onzième place des programmes diffusés sur le câble à la même plage horraire. La part de marché chez les 18-34 ans, que cible l’Ultimate Fighter, n’était que de 0,14. À titre de comparaison, l’édition 2015, dans laquelle l’équipe de Conor McGregor faisait face à celle d’Urijah Faber parvenait à enregistrer un total de 622 000 téléspectateurs sur Fox Sports 1.
SUR LE MÊME SUJET :
ESPN avait pourtant éprouvé une confiance assez forte en la notoriété de Conor McGregor, passant même le programme d’ESPN+ à sa chaîne principale. Mais visiblement, les premières retombées en termes de chiffres n’ont pas eu les résultats attendus. Le deuxième épisode sera diffusé ce mardi 6 juin à la télévision américaine, puis le lendemain en France, sur RMC Sport 2. À la fin du programme, les deux coachs de la 31e saison de l’Ultimate Fighter sont censés se rencontrer dans la cage. Toutefois, aucune date n’a encore encore été officialisée pour leur affrontement.
COMMENTAIRES