Il y a quelques mois, Conor McGregor enregistrait sa première défaite à l’UFC face à Nate Diaz lors de l’UFC 196. L’heure de la revanche à sonné, ou pas.

Après des mois de bla-bla, on y est enfin. Le combat Conor McGregor vs. Nate Diaz va avoir lieu à l’UFC 202.

Reebok Conor UFC 202

L’irlandais le plus célèbre du game le sait, une grande partie de son héritage se jouera lors de ce main event. Au choix : être une sorte de BJ Penn du pauvre ou pouvoir aspirer au statut de légende une fois les gants raccrochés. Si Conor McGregor (19-3) perd une nouvelle fois le 20 août alors son pari aura été un fiasco total. Perdre contre Nate Diaz (20-10), pour un combattant du standing de McGregor fait un peu tache. En effet, malgré toute la sympathie qu’on a pour l’enfant de Stockton, il n’est pas une légende.  Si The Notorious veut prétendre à ce statut il ne doit pas perdre ou perdre contre les très grands de ce monde (cf. le cas Vitor Belfort). Il pourrait ainsi défendre son titre featherweight à New York face à José Aldo après deux défaites dans les dents. Du jamais vu dans l’UFC.


On pose ça là…

Pourtant le challenge est grand pour celui qui se fait désormais plus rare dans les médias. Souvenez-vous, à l’UFC 196, il avait perdu contre un Nate Diaz prévenu 10 jours avant (10 jours !). Certes Conor se préparait à un tout autre défi physique en la personne de Rafael Dos Anjos, mais ce point ne peut être ignoré. Cette fois, KryptoNate arrive avec 3 bons mois de préparation dans le moteur et un véritable training camp ! McGregor, lui, est déjà à Las Vegas pour s’entraîner au mieux et ne rien laisser au hasard. Trop grand, increvable, juste dans sa boxe et diabolique au sol : l’Oracle de Dublin sait désormais à quoi s’attendre avec Nate.

SUR LE MÊME SUJET :

UFC 202 Conor McGregor vs Nate Diaz

Conor McGregor (19-3) avait connu une ascension fulgurante jusqu’à présent, prédisant avec brio l’issu de ces combats. Avec sa défaite contre Diaz, une partie de son aura s’est envolée. Il restait ainsi sur 7 victoires consécutives, les deux dernières face à Chad Mendes (pas le dernier des baltringues) et José Aldo (en 13 secondes). Le combat de l’UFC 202 sera donc une première brique posée sur la tour de la reconquête. Dans l’hypothèse où il gagne bien évidemment. En effet, si McGregor l’emporte, il pourra viser le titre en Lightweight (après son combat contre José Aldo). Eddie Alvarez, le champion actuel (s’il ne se fait pas démolir par Khabib Nurmagomedov avant) a répété son souhait d’un Big Money Fight et Conor est le parfait adversaire. L’irlandais que nous connaissons tous, conquérant et prédateur voudra relever le challenge une fois Nate Diaz mort et enterré.

Conor McGregor UFC 202Pour s’habiller comme Mystic Mac c’est ici ou en cliquant sur l’image

Une chose est sûre, c’est qu’une fois cette page UFC 202 tournée, Conor McGregor retournera en featherweight pour affronter un José Aldo affamé comme jamais. Un challenge de plus à relever…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. UFC 196 - Conor McGregor vs. Nate Diaz

    […] La revanche est prévu pour le 20 août prochain… Be There […]

    Répondre
  2. UFC 202 – la conférence Conor McGregor et Nate Diaz tourne au fiasco

    […] commença par un Conor McGregor (19-3) qui se pointa en retard… Pour ceux qui s’en souviennent, la conférence de presse de […]

    Répondre
  3. Pronostics UFC 202 - Nate Diaz vs. Conor McGregor 2

    […] n’aient foulé de leur pied le sol sacré de l’octogone. Je renvoie d’ailleurs ici aux articles déjà écrits par d’éminents membres de la rédaction concernant le background de ce match […]

    Répondre