MMA – Après plus d’un an sans test anti-dopage, Conor McGregor va à nouveau devoir se plier au règlement de l’USADA.

Les fans de l’octogone ont fini par se faire à l’idée que la superstar du MMA n’allait pas remonter dans l’octogone en 2022. La dernière apparition en date de Conor McGregor remonte à juillet 2021. L’Irlandais venait de s’incliner face à Dustin Poirier pour la seconde fois. De cet affrontement, l’athlète le mieux payé au monde avait gardé une terrible blessure à la jambe. Cette dernière l’a éloigné de la compétition jusqu’à maintenant. Mais pas de panique pour les inconditionnels de l’UFC, car le principal intéressé a annoncé son potentiel retour pour le mois de février.

Barrage

Dans la vie, il y a trois choses inévitables pour un fighter de l’UFC : la mort, les impôts et les tests anti-dopage. Et justement, c’est bien cette troisième fatalité qui pourrait à nouveau retarder le retour de la star mondiale du MMA. Selon les critères de l’USADA, un athlète doit se faire tester six mois avant de pouvoir performer, une précaution que l’Irlandais n’a visiblement pas prise à temps pour être de retour d’ici février. Ainsi, dans le cas de Conor McGregor, la case du contrôle des substances ne pourra pas être cochée à en croire les propos du représentant de l’agence chargée de contrôler les vétérans de l’octogone. Cependant, il n’est pas exclu qu’une exception soit faite.

SUR LE MÊME SUJET :

À quand ?

Les fans de la discipline commencent à s’impatienter. Et pour cause, en cette année 2022, des rumeurs quant au retour de l’Irlandais n’ont cessé de fuiter sans aucune officialisation. Par ailleurs, aucun adversaire n’est pour l’instant sérieusement envisagé pour l’ancien champion featherweight et lightweight de l’UFC. Une chose est sûre, les obstacles sont encore nombreux avant la réapparition du Notorious dans l’octogone.

Partager cet article

SourceUSADA
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    On peut au moins se consoler en pensant que Jones reviendrait plus tôt que Conor.

    Répondre