Lors de la victoire des Cleveland Cavaliers contre les Toronto Raptors, Dahntay Jones s’est fait expulser après deux fautes techniques.

Champion avec les Cavaliers l’an passé puis coupé en juillet 2016 puis rappelé en septembre, puis coupé octobre, Dahntay Jones a fait son retour à Cleveland en avril 2017. Joueur du bout du banc, mais très énergique quand il est sur le terrain, l’arrière s’est fait remarquer contre les Raptors. En 3 minutes de jeu, il a ainsi reçu 2 fautes techniques et s’est fait expulser du match.

Signé le dernier jour de la saison régulière, Jones a reçu un salaire de 9127 dollars, dont 3360 dollars payés par la ligue (joueur de plus de 2 ans d’expérience). Avec ce salaire minimum, les deux fautes techniques (2000$ x 2) et son expulsion (2000$) lui reviennent à 6000$. Une somme importante pour un joueur au futur aussi incertain. Cette saison, il n’a joué que deux matchs pour les Cavaliers…

LeBron James, au micro de Dave McMenamin d’ESPN, est donc venu à la rescousse : « J’ai dit que j’allais payer l’amende avant même de savoir ce que c’était. Ce n’était pas grave. Et je lui ai dit ce soir : ‘Écoute, Dahntay, c’est assez. Arrête d’être expulsé contre Toronto tout le temps. Je vais arrêter de payer tes amendes. Mais oui, il n’a pas à s’inquiéter. C’est bon. »

https://youtu.be/S8Jkc9N4lXQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *