Champion avec les Cavaliers l’an passé puis coupé en juillet 2016 puis rappelé en septembre, puis coupé octobre, Dahntay Jones a fait son retour à Cleveland en avril 2017. Joueur du bout du banc, mais très énergique quand il est sur le terrain, l’arrière s’est fait remarquer contre les Raptors. En 3 minutes de jeu, il a ainsi reçu 2 fautes techniques et s’est fait expulser du match.
Signé le dernier jour de la saison régulière, Jones a reçu un salaire de 9127 dollars, dont 3360 dollars payés par la ligue (joueur de plus de 2 ans d’expérience). Avec ce salaire minimum, les deux fautes techniques (2000$ x 2) et son expulsion (2000$) lui reviennent à 6000$. Une somme importante pour un joueur au futur aussi incertain. Cette saison, il n’a joué que deux matchs pour les Cavaliers…
SUR LE MÊME SUJET :
LeBron James, au micro de Dave McMenamin d’ESPN, est donc venu à la rescousse : « J’ai dit que j’allais payer l’amende avant même de savoir ce que c’était. Ce n’était pas grave. Et je lui ai dit ce soir : ‘Écoute, Dahntay, c’est assez. Arrête d’être expulsé contre Toronto tout le temps. Je vais arrêter de payer tes amendes. Mais oui, il n’a pas à s’inquiéter. C’est bon. »
https://youtu.be/S8Jkc9N4lXQ
COMMENTAIRES