Le dunk de Paul George sur Birdman lors des Finales de Conférence 2013

En pleine rivalité Miami Heat vs. Indiana Pacers, Paul George s’offrait un dunk ahurissant sur Chris Andersen. Retour sur un classique.

Le 24 mai 2013, la NBA était témoin d’une star en devenir. 10e choix de Draft 2010, Paul George est alors dans sa troisième année et vient tout juste d’être élu Most Improved Player. Ses statistiques en saison régulière ? 17.4 points (41.9%), 7.6 rebonds et 4.1 passes par match. Avec ses Pacers, 3es à l’Est, il représente la plus grande menace du Miami Heat.

Ça ne manquera pas, après avoir éliminé les New York Knicks (2es à l’Est) en Demi-Finales de Conférence, le rendez-vous est pris avec le Big 3 floridien. Après un Game 1 arraché par LeBron James au buzzer, le Game 2 toujours aussi serré, tourne à l’avantage des Pacers. À l’American Airlines Arena, Paul George fera le travail avec 22 points (9 sur 16), 6 passes.

Surtout, le leader en devenir claquera un poster inhumain sur Chris « Birdman » Andersen. En prime, il offre au public une célébration rageuse avec Ian Mahinmi à ses côtés. Malheureusement pour les Pacers, le Heat gagnera la série en 7 matchs. Après la série de 2012, une rivalité était bien née.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here