Daisy Ridley: YES SHE CAN!

Bonne année 2016 à tous, bien heureuse de voir que vous êtes plus forts que les fêtes de fin d’année ! Mon premier billet de l’année est un peu détourné des sujets habituels. J’en suis consciente, mais on reste tout de même dans le domaine du sport, en quelque sorte. Si vous n’avez pas été dans le coma pendant les 2-3 dernières semaines, vous savez probablement qu’il y a un nouveau Star Wars qui est sorti en salles. Puis que Princesse Leia a vieilli! OH GOD!

Je voudrais bien m’étendre sur le merveilleux monde des doubles standards, mais je suis une blogueuse sportive donc parlons sport. Ce qui m’amène à la raison pour laquelle je vous parle de Star Wars. L’héroïne principale du film, Rey (joué par Daisy Ridley) est un peu une Luke Skywalker au féminin. Elle n’a besoin de personne pour être sauvée, elle est forte et indépendante. Bref, comme tout bon héros de films américains.

Malheureusement, on lui reproche d’être une Mary Sue. Par définition, une Mary Sue est une je-sais-tout, capable de tout trop facilement et rapidement. En gros, Daisy Ridley ne serait pas crédible aux yeux de certains fans, parce qu’elle n’aurait pas le physique de l’emploi… disons-le ainsi. Ces gens semblent avoir oubliés qu’Anakin Skywalker a gagné une course de vaisseau à l’âge de 9 ans et que Luke a fait exploser l’Étoile de la mort en utilisant la Force après une heure d’instruction ! Alors, je vous demande qui sont les Mary Sue ici.

Je vous réponds donc à coup de Daisy Ridley qui deadlift 176 lb (80 kg) :

Puis, je termine avec cette vidéo où elle boxe et fait de l’escalade :

OK, vous allez me dire qu’elle n’est pas une athlète professionnelle. Vrai. Par contre, rien ne m’empêche de reconnaitre ses qualités athlétiques! Comme quoi pour incarner une future Jedi, il faut plus qu’un joli visage et de l’attitude !

A la semaine prochaine les Haterz

By La Louve Musclée

 

 

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: starwars.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.