Boxe – Après être devenu le champion officiel de l’IBF, Daniel Dubois a manifesté son intérêt pour un jeune boxeur de 20 ans invaincu.

Le 26 août 2023, Daniel Dubois a échoué face à Oleksandr Usyk à Wroclaw, en Pologne. Cette victoire aurait pu lui permettre de s’emparer de plusieurs titres mondiaux. La même année, le Britannique s’est refait une santé en éteignant Jarrell Miller à la Kingdom Arena de Riyad. C’est dans cette même arène saoudienne que l’Anglais a battu Filip Hrgovic par TKO le 1er juin dernier. Cet accomplissement lui a permis de récolter une ceinture intérimaire de l’IBF. C’est en mettant KO son compatriote Anthony Joshua que le Londonien a finalement pu devenir champion officiel de la fédération le 21 septembre dernier au Wembley Stadium. Ce soir-là, l’homme que l’on surnomme « Dynamite » en est venu à bout d’un véritable ténor de la catégorie des poids lourds.

https://www.instagram.com/p/DEzdIpvNkT6

SUR LE MÊME SUJET :

Un défi pour Daniel Dubois ?

Daniel Dubois vient de déclarer qu’il ne serait pas contre un combat face à Moses Itauma : « J’ai fait quelques rounds avec ce gamin. Il est rapide. N’est-ce pas ? On verra bien. C’est un bon affrontement pour l’avenir. Être le premier à l’arrêter, ça me plairait. » (via Ring Magazine) Du haut de ses 20 ans, le Slovaque est encore invaincu en onze confrontations dans les rangs professionnels. Le natif de Kezmarok a combattu quatre fois en 2024, une année où il a récolté plusieurs titres mineurs sur des événements à l’O2 Arena de Londres et à la Kingdom Arena de Riyad. Sur son palmarès, il est possible de recenser le championnat international de la WBA, la ceinture intercontinentale de la WBO ou encore l’argent du Commonwealth.

Partager cet article

SourceRing Magazine
Crédits photosDaniel Dubois / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *