En main-vent de l’UFC Fight Island 3, Darren Till affronte Robert Whittaker. Au-delà du titre, le Gorilla nourrit de grandes ambitions.

Après des débuts réussis en middleweight face à Kelvin Gastelum, Darren Till compte bien poursuivre sur sa lancée face à Robert Whittaker. De son propre aveu, une victoire lui permettrait d’obtenir le title-shot face à Israel Adesanya. Pour cela, il faudra bien évidemment s’imposer face à l’Australien, uniquement battu par l’actuel champion dans la catégorie. Sur le papier, c’est loin d’être une évidence. Avec la confiance qui le caractérise, l’Anglais visera la démolition sur l’UFC Fight Island :

« Je ne veux pas construire quelque chose de faux. Comment créer de l’animosité avec Robert Whittaker, qui est, je crois, juste un bon gars ? Comment puis-je créer ça ? Comme je le dis toujours, avec moi, vous aurez de l’honnêteté. Mes fans auront de l’honnêteté de Till. Je ne veux pas essayer de créer du négatif. Nous sommes tous les deux de bons gars. On s’est marré sur les réseaux sociaux. Mais que je l’aime ou pas, je vais quand même l’annihiler. C’est ce que je fais à mes coéquipiers, donc imaginez ce que je fais avec ceux qui ne font pas partie de mon équipe. Je pense qu’il fera aussi la même chose. »

« Je pense que d’un point de vue personnel, je fais tout ce qui est en mon pouvoir à la salle de et dans la vie pour placer, même si je suis préparé à 100%, me placer juste en dessous de Robert Whittaker. Je veux le voir comme une bête que je dois vaincre. Je ne sais pas comment je peux l’expliquer mieux, mais j’aime juste penser que Rob est meilleur que moi. C’est tout. »

« Je pense que Rob est potentiellement, probablement un lutteur plus chevronné, un peu meilleur dans ce département. En ce qui concerne le jiu-jitsu, je ne sais pas. Du point de vue du striking, il n’est même pas proche de mon niveau, mais je dis ça et il pourrait venir me montrer quelque chose de nouveau. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here