Et on apprend que David Bowie aurait pu jouer Gandalf dans le Seigneur des Anneaux

Ce week-end, le Huffington Post Us nous a confirmé que le chanteur David Bowie aurait pu jouer le rôle de Gandalf dans la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson.

Disparue un peu plus tôt cette année, la légende de la pop David Bowie a en plus de la chanson, eu une carrière d’acteur assez riche et remarqué. Il aurait même pu participer à la plus grande saga des années 2000: la célèbre trilogie du Seigneur des Anneaux réalisée par Peter de Jackson. Le chanteur anglais était notamment dans les petits papiers des producteurs pour incarner Gandalf, rôle finalement dévolu à Ian Mckellan.

En janvier dernier, Dominic Monaghan qui joue dans le Seigneur des Anneaux le personnage de Merry avait déjà évoqué cette histoire et avait raconté que David Bowie « est venu et a signé sa petite liste et est entré.  Je suppose qu’il a lu le scénario pour  le rôle de Gandalf. Je ne peux pas penser à autre chose que ce rôle-là. »

Plus récemment, le HuffPost américain a mené l’enquête et est allé interroger la directrice de casting du Seigneur des Anneaux Amy Hubbard, qui confirme en effet avoir pensé à David Bowie pour jouer Gandalf, mais qu’il était à l’époque trop occupée pour tourner les trois films qui constitue la trilogie. L’idée à la base venait du réalisateur Peter Jackson qui au cours des premières semaines de la phase de préproduction.

La rumeur était donc vraie, cependant le chanteur n’aura passé aucune audition pour entrer dans la communauté de l’anneau. Le rôle de Gandalf est donc revenu à Ian Mckellen, célèbre aussi pour être le professeur Magneto dans la saga X-Men. Le personnage de Gandalf lui a valu une nomination en 2002 aux Oscars (sa seconde après celle de 1999 pour son rôle dans Ni Dieux Ni Démons).

Dommage donc, voir Bowie dans le Seigneur des Anneaux aurait pu être assez magique. Rappelons que le chanteur qui avait cette année sorti son tout dernier album (l’un des meilleurs de 2016) avant de quitter définitivement ce monde le 10 janvier dernier.

 

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: New Line Cinema

Leave A Comment

Your email address will not be published.