Après la nouvelle défaite des Grizzlies face aux Spurs, David Fizdale n’était pas du tout content de l’arbitrage.

Les Grizzlies sont désormais menés 2-0 avant de retourner chez eux. Si la première défaite ne souffrait d’aucune contestation, celle-ci reste en travers de la gorge de David Fizdale. Le coach de Memphis ne digère par les décisions d’arbitrage lors du match qui s’est soldé par un 96-82 pour les Spurs.

Lors de la postgame interview, David Fizdale est arrivé très (très) énervé : « On avait besoin de voir qu’on pouvait joueur contre cette équipe à un haut niveau. C’est malheureux d’avoir un gars comme Mike Conley, qui n’a jamais reçu de faute technique de sa carrière et qui n’arrive pas à obtenir le respect qu’il mérite de la part des arbitres.

Ça a été un match très mal arbitré. Zach Randolph, le gars le plus solide du match, n’a eu aucun lancer franc. Mais bizarrement, Kawhi Leonard en a eu 19. En première mi-temps, nous avons shooté 19 fois dans la peinture, pour six lancers francs. Ils ont tiré 11 fois dans la peinture et ils ont eu 23 lancers francs. Je ne suis pas quelqu’un de très porté sur les stats, mais ça ne paraît pas cohérent. Au total, nous avons shooté 35 fois dans la peinture, ON A EU 15 LANCERS FRANCS DURANT TOUT LE MATCH. Ils ont tiré 18 fois dans la peinture pour 32 lancers. Kawhi a plus shooté de lancers que toute notre équipe. Expliquez-moi ça…

Nous n’avons pas le respect que nous méritons parce que Mike Conley ne s’énerve pas. Il a de la classe et il joue seulement au basket. Mais je ne vais pas les laisser nous traiter de cette façon. Je sais que Pop a un gros CV et que je ne suis qu’un rookie. Mais ils ne vont pas nous traiter comme des rookies. C’est inacceptable et pas du tout professionnel. Nos gars se sont battus dans ce match et ont gagné le droit d’être dans ce match. Ils ne nous ont pas laissé de chance. TAKE THAT FOR DATA ! » – David Fizdale

https://youtu.be/Z2inV29o-3w

Tags Grizzlies NBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Le Big Three des Memphis Grizzlies vient à bout des San Antonio Spurs

    […] l’animation qui aura suivi le Game 2 a donc fini par payer ! Les Grizzlies s’imposent 105 à 94 contre les […]

    Répondre