Winamax
Dark Mode Light Mode

Test Dead Rising 4 : Frank’s Big Package – Rigo(re)lo

Dead Rising 4 Franks Big Package (2) Dead Rising 4 Franks Big Package (2)

On a testé Dead Rising 4 : Frank’s Big Package ! Un jeu plaisant qui comprend notamment un DLC de rêve.

Frank West is back. 16 ans après les faits qui se sont déroulés à Willamette, le célèbre journaliste est de retour. Une nouvelle infection est apparue le tout sous couvert de complot obscur. Auparavant sortie sur Xbox et PC, la mouture PS4 est dopée avec tous les DLC qui avait été publiés. Le gros paquet de Frank vaut le détour.

Une ville si paisible

L’aventure débute avec un prologue on ne peut plus mystique. Frank se réveille dans un supermarché et une voix étrange lui parle. Belle entrée en matière en guise de didacticiel. Le tout s’avérait être un cauchemar et nous débutons l’aventure dans le vif du sujet en partant mener l’enquête avec Vic, une de nos élèves, dans une base obscure qui est soupçonnée de mener des expériences sur les humains.

Le jeu va alterner entre beat’em all bien bourrin et petite phase d’investigation où vous devrez prendre en photos certains éléments du décor afin de récolter des indices. Le mode photo est également une part importante du jeu, car vous en aurez plusieurs à prendre afin de gagner quelques points bonus.

Rentrons dans l’antre de la bête et parlons des phases de baston. Sur votre chemin vous allez pouvoir récolter toutes sortes d’armes. Cela va passer des caisses enregistreuses au sabre laser. Personnage complètement loufoque pour univers complètement à l’ouest. Les armes seront customisables (si tant est que vous trouviez les plans bien entendu) ce qui donnera des créations hallucinantes comme des arbalètes tirant des feux d’artifice ou des masses grenades (oui oui) ou des couronnes de Noël électrifiées.

Je sais que nous sommes un peu loin de l’univers, mais dans un sens j’ai eu le sentiment de retrouver un peu de Postal dans le jeu. Au fur et à mesure de votre progression, vous allez gagner des points d’aptitude qui vous permettront de débloquer des spécialités et vu le nombre, je peux vous dire que vous n’êtes pas couché.

Frank, Cordula, West

Avec cette mouture PS4, nous avons le droit à toutes sortes de petits cadeaux comme des vêtements supplémentaires. À vous le déguisement de Bison, l’ouvrier du coin etc… C’est juste hallucinant et complètement déluré. Arpenter les couloirs d’un supermarché avec un caddie électrique le tout avec un pull moche de Noël tout en dégommant les zombies en leur roulant dessus. Vous voyez un peu l’image ? Et bien vous avez un résumé de l’esprit du jeu.

Et il y a un mode encore plus fun, c’est le mode Heroes. Non seulement vous pourrez incarner des personnages phares de la licence Capcom, mais vous pourrez vous servir de leurs capacités. Gros taf !

Tiger Woods et une vraie fin

Vous kiffez le golf avec des zombies ? Et bien le dlc “golf” va vous séduire. Armé de votre club plus gros que nature et d’une balle faisant 3 fois la taille de l’égo du héros, le but sera de mettre la balle au fond du trou. Peu original vous me direz. Certes, mais quand des zombies se retrouvent sur le green, les parties prennent une toute autre mesure.

Dernier mode disponible : l’avènement de Frank. En gros, il s’agit de la vraie fin coupée du jeu. Frank se retrouve zombifié et vous aurez 90 minutes (temps réel) pour sauver votre peau. On garde exactement le même mode de fonctionnement que pour l’histoire principale, mais cela a le mérite d’augmenter la durée de vie.

La tête dans le mur

Vu le nombre de zombies à l’écran, il faut avouer que je n’ai rencontré aucun bug ou ralentissement et je dois avouer que c’est plutôt plaisant. En revanche, il n’est pas rare de voir un bras, une tête ou une arme traverser un mur et c’est vraiment dommage, car cela laisse une impression de bâclage. Reste également quelques caméras hasardeuses, mais on ne va pas chipoter non plus.

Au final ce Frank’s Big Package est un excellent moment de gore et de fun. Entre ses DLC à la pelle et sa durée de vie vraiment correcte, encore un jeu qui a une place sous le sapin cette année. Je conclurai cet article en citant le héros de Postal qui disant : “You don’t think you’re gonna die today ? Surprise !” Note : 7.5/10

On aime
Le ton sarcastique
L’univers
La fluidité du jeu malgré le nombre de personnages à l’écran
Les DLC

On aime moins
La connexion internet pour jouer
Les membres qui traversent les murs
Quelques positions de caméras hasardeuses

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Kyle Kuzma Lakers

La réaction parfaite de Kyle Kuzma après son carton contre les Rockets

Next Post
Orlando Brown Jr

Orlando Brown Jr. – le nouveau monstre qui affole la NFL