En plein retour, le rappeur Nas s’associe avec Robin Thicke (tombé bien bas depuis ses histoires conjugales) sur le titre Deep. Un morceau qui en pleine campagne pour l’élection présidentielle devrait faire grand bruit avec des paroles très politiques.
Thème principal : les violences policières contre les afro-américains, l’un des sujets sensibles outre-Atlantique après les ombreux drames commis dans le sud du pays. Plusieurs artistes se sont engagées pour cette cause avec de nombreuses chansons dévoilées ces derniers mois. Deep s’inscrit donc dans cette lignée.
Alors que Donald Trump est au fond du trou après une vidéo des plus obscènes ce week-end, Hillary Clinton a désormais un boulevard pour l’emporter. Sur le sujet des violences policières, il y a clairement un gap entre les deux candidats avec l’ex-favori des Républicains (une grande majorité du parti s’est désolidarisée) qui soutient ouvertement les policiers.
Après 8 ans de présidence de Barack Obama, premier Président noir des USA, les problèmes de racisme n’ont malheureusement pas diminué.
SUR LE MÊME SUJET :
On écoute donc avec passion Deep, très bon titre qui marque également le retour de deux artistes majeurs. C’est peut-être le meilleur morceau de Thicke depuis Blurred Lines, son grand tube en feat avec Pharrell Williams.
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/287066741″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]
Deep avait été teasé sur le compte Instagram de Robin Thicke quelques jours plus tôt.
https://www.instagram.com/p/BLZphKxj9dr/?hl=en
[…] pleine campagne pour les présidentielles (on en a parlé hier avec le nouveau son de Robin Thicke et Nas), le discours porté par Solange fait écho auprès de la population afro-américaine. Son single […]
[…] de nous envoûter avec sa magnifique voix sur Garden tandis que Robin Thicke et Nas sortent un morceau engagé. Sinon, notre chouchou Kaytranada a balancé le remix parfait pour All Night de Chance The Rapper […]