Brandon Jennings met le feu au Madison Square Garden !

Arrivé cet été aux New York Knicks, Brandon Jennings aura une très belle carte à jouer en tant que back-up de Derrick Rose.

Déjà préservé en vue de la prochaine saison, Derrick Rose, n’était, encore une fois, pas sur la feuille de match hier soir. C’est une nouvelle fois Brandon Jennings qui était titulaire. Agé de 27 ans, le point guard a signé pour 1 an et 5 millions de dollars avec les Knicks. Avec les nombreuses minutes que D-Rose devrait laisser, il aura une très belle carte à jouer cette saison. Avec l’explosion du salary cap, il pourrait bien toucher le jackpot l’an prochain.

Hier soir, dans la victoire des Knicks face aux Washington Wizards, Jennings s’est un peu plus mis le Garden dans la poche.

Le nouveau chouchou de NYC

Il commence tout d’abord par un joli teardrop pour donner 4 points d’avance aux Knicks. Il célèbre ces 2 points par un staredown sur Casper Ware. Sur l’action suivante, il charge Casper bien comme il faut, et lui balance un nouveau staredown et le meneur des Wizards se chauffe à son tour. En mode possédé par le sheitan quand l’arbitre intervient, Jennings est totalement hilare. Lors de l’attaque suivante des Knicks, il va détruire Casper sur une énorme action à 4 points.

10e choix de la draft en 2009, Brandon Jennings avait connu un début de carrière intéressant avec les Bucks. En témoigne sa « pire » saison statistique, la première avec 15.5 points, 5.7 passes et 3.4 rebonds. Il partira ensuite à Detroit où il perdra son statut de titulaire au profit de Reggie Jackson.  Si son point faible a toujours été son adresse assez faible en carrière, 39%, il reste un joueur de grand talent. Hier soir, il aura joué 26 minutes pour 11 points, 3 rebonds et 1 passe avec le meilleur ratio +/- de son équipe (12 à égalité avec Porzingod).

À noter, les très bons matchs de Kristaps et Melo avec 15 points à 7/14 et 19 points à 7/11.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: MSG Networks

Leave A Comment

Your email address will not be published.